Accueil Culture et Loisirs Animation pour anniversaire des 40 ans Animation pour anniversaire des 40 ans

Animation pour anniversaire des 40 ans

VOIR AUSSI

Vous avez quarante ans, cet âge qui marque maturité et stabilité d’esprit. Une grande animation se fait sentir !

Animation pour anniversaire des 40 ans

Avant toute chose, déterminez votre budget, et fixez ensuite une date et un lieu. Vous pouvez choisir un espace verdoyant, en plein air, dans une salle louée ou tout simplement chez vous. N’oubliez pas de prévoir une grande piste pour les jeux et la danse.

Côté animations, vous pouvez réserver des artistes ou seulement des gens compétents en la matière. Une agence artistique vous fournira des chansons, des sketches, des magiciens, un DJ, un orchestre ou autre selon le thème de votre anniversaire. Il existe de nombreuses idées d’animations pour mettre de l’ambiance. Les jeux brise-glace permettent d’amorcer la discussion dans un groupe où tout le monde ne se connaît pas. Par binôme, chaque personne se décrit à l’autre à travers différentes questions (nom, prénom, âge, voyages effectués, passions…).

Ensuite, chaque personne devra présenter son binôme au reste des invités. Les jeux de mémoire sont également très prisés, comme le célèbre téléphone arabe : une première personne chuchote une phrase à l’oreille de son voisin, qui doit alors la répéter à son autre voisin, et ainsi de suite. La dernière personne dira la phrase qu’il a entendu à haute voix. On peut aussi faire raconter le début d’une histoire à quelqu’un (« Il était une fois… »), puis la personne suivante reprend les premiers termes et ajoute quelque chose (« Il était une fois, dans une haute tour… »), le suivant reprend tous les termes précédents puis complète la phrase, etc. Le premier à se tromper est éliminé !

D’autres animations peuvent amener une ambiance de folie à votre soirée, notamment la célèbre « Queue leu leu », toujours très appréciée malgré son côté potache, ou encore les jeux de mimes, idéaux pour oublier sa timidité.

Creusez-vous la tête pour trouver des animations qui plairont à tous les invités, mais n’oubliez pas que l’essentiel est de vous amuser au maximum ! Comme le disait André Maurois: « A vingt-ans, la parisienne est adorable, à trente ans, elle est irrésistible, à quarante ans, elle est très charmante ».

Article suivantArticle suivant
Vêtements de poupée
Article précédentArticle précédent
Animation pour anniversaire 50 ans
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: