Accueil Cuisine et Maison Présentation d'un plat de saumon fumé Présentation d'un plat de saumon fumé

Présentation d'un plat de saumon fumé

VOIR AUSSI

Vous avez un déjeuner champêtre en vue ? Pensez au saumon fumé allégé.

Outre ses qualités nutritionnelles qui en font un allié de votre santé, le saumon fumé présente d’autres avantages. C’est un excellent plat facile à cuisiner. Le saumon fumé est souvent servi dans des salades agrémenté de crevettes ou accompagné d’œufs cocotte. Mais pour avoir une meilleure présentation, et pour impressionner vos convives, misez sur ces petites astuces !
Une mousse d’avocat au saumon fumé, rien de plus exquis. Vous pouvez également verser un peu de jus de citron à votre mélange. Si l’avocat ne vous tente pas vraiment, préférez les asperges, cuisinées en mousse, qui font un très bon accompagnement.
Autre présentation : vous pouvez le servir avec des blinis maison, à la levure boulangère ou à la levure chimique. Et en accompagnement, misez sur une petite sauce crémée avec de l’aneth si la moutarde est trop forte pour vous. Le plat peut être assorti de quelques lamelles de cornichons ou de concombres selon votre goût.
Vous pouvez également trancher le saumon fumé en carré et le dresser dans un plat, puis le parsemer d’ail et de fines herbes. Il ne vous reste plus qu’à le rouler sur un joli plat garni ou ajouter des cerises aux œufs de caille !
Des idées fraîcheur : pour la sauce, un mélange de crème fraîche, de ciboulette, d’aneth, ou de citron se marie très bien avec le saumon fumé, ou une petite échalote qui relèvera le goût. Et pour une petite touche d’originalité, les câpres et l’oignon rouge peuvent aussi très bien servir d’éléments de décoration.
Bon appétit à vous… et à vos yeux !

Article suivantArticle suivant
Escalope de poulet allégée
Article précédentArticle précédent
Quelle couleur choisir pour son salon
Recherches connexes : aneth
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: