Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Belle-mère possessive

Comme le dit si bien le dicton, quand on se marie avec un homme, on se marie aussi avec sa belle-famille. Si vous tombez sur une belle-maman formidable vous n’avez rien à craindre ! En revanche si votre belle-mère est possessive, envahissante … Bonjour la catastrophe…

Souvent, c'est lorsque votre mari est le cadet de la famille que la maman devient très protectrice envers lui, et cela est pire s'il est fils unique. Dans ces cas, la maman verra en sa future belle-fille une rivale qui va lui voler son petit. Donc vous pourrez faire tout ce que vous pouvez pour la satisfaire et la combler, jamais rien n'ira pour elle, normal car vous avez éloigné son fils d'elle !!!


Cette situation peut être très risquée pour votre couple, en effet, ses appels incessants deviennent lourds ainsi que ses reproches sur l’éducation des enfants ou votre rôle dans le couple. Il ne faut surtout pas s'énerver ou lui tenir tête, sinon vous avez perdu la partie ! Parlez-en à votre époux en douceur, en expliquant votre mal-être. Détaillez certaines discussions qui vous ont touchées pour ne pas qu'il pense que c'est de votre faute. 


S'il vous a bien compris, il va essayer d'expliquer la situation à sa mère en ayant une conversation calme et rassurante avec elle. Il faut qu'elle sache qu'il sera toujours son fils présent pour elle. Ce sera tout de même une étape difficile pour votre époux alors soutenez-le sans le forcer dans cette étape.

Liens connexes : couple
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : baby blues
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: