Accueil Maman et Enfants Col de l'utérus pendant la grossesse Col de l'utérus pendant la grossesse

Col de l'utérus pendant la grossesse

VOIR AUSSI

Vous voulez savoir quel est le changement au niveau du col de l’utérus lorsque vous êtes enceinte ? Voici quelques réponses…

Une Confinaute a tenté d’apporter une réponse : « On parle plutôt d'un col long ou d'un col court plutôt que de sa position. J'aurais tendance à dire que le col est long et au cours d'une grossesse et qu'il va se raccourcir au moment du travail et s'effacer pour laisser passer le bébé. Il est "dur" ou tonique et il se ramollit en fin de grossesse. »
Pour suivre et réagir à cette discussion voici le lien :

http://www.confidentielles.com/ttopic-47549-quand-on-est-enceinte-le-col-de-l-uterus-est-haut-ou-bas-.htm


Votre col de l'utérus peut se modifier uniquement au début du véritable travail d'accouchement, comme il peut commencer à se modifier plusieurs semaines avant. Mais ceci arrive uniquement lorsque la femme a déjà eu un accouchement.
Habituellement, le col de l'utérus est assez ferme, étant un muscle. Pendant la grossesse, le col de l'utérus est long, postérieur et fermé, dans les dernières semaines, il commence à se modifier.
Quand le col de l’utérus se ramollit c’est le signe que l’accouchement ne va pas tarder à arriver.
Lorsque le col est effacé, les deux orifices (interne et externe) ne font plus qu'un. L'effacement du col peut se faire rapidement, surtout chez les femmes qui sont enceintes de leur premier bébé.
Lorsque l'effacement est complet, la dilatation commence.

Article suivantArticle suivant
Porter une charge quand on est enceinte
Article précédentArticle précédent
Symptômes de grossesse après ovulation
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: