Accueil Société et Actualité Retrouver le propriétaire d'un véhicule Retrouver le propriétaire d'un véhicule

Retrouver le propriétaire d'un véhicule

VOIR AUSSI

Depuis quelques mois, une voiture est garée devant votre maison et vous ne savez pas qui en est le propriétaire. Vous désirez la déclarer mais vous ne connaissez pas les procédures à faire.

En tant que simple citoyen, trois solutions se présentent à vous : la déclaration immédiate aux services de polices ou à la gendarmerie, l’appel à des agents détectives privés qui ont leurs propres moyens d’investigation, ou la recherche sur Internet.
La solution la plus simple serait de déclarer la voiture à la police. En effet, seuls les policiers, la justice et les huissiers détiennent les bases de données qui permettent de retrouver le nom du titulaire d’une voiture et ce sont eux qui auront la faculté d’accéder au fichier central des cartes grises ainsi que des permis de conduite. A partir de la carte grise, ils retrouvent le nom du titulaire qui correspond au numéro d’immatriculation.
Si vous décidez de consulter un détective privé, il sera en charge de découvrir l’identité de la personne titulaire de la voiture ainsi que ses coordonnées. Vous n’aurez qu’à attendre sans bouger le petit doigt. Il est évident que le service est payant et facturé au résultat mais la recherche de toutes les informations susceptibles de dénicher la personne est plus rapide et s’avère le plus souvent efficace.
La recherche sur Internet est également une manière indirecte d’obtenir des renseignements concernant le propriétaire du véhicule. Il suffit de taper dans le moteur de recherche les renseignements que vous avez (numéro d’immatriculation, caractéristiques du véhicule) et de fouiller le net…

Article suivantArticle suivant
Modèle de lettre pour temps partiel 80%
Article précédentArticle précédent
Madagascar
Recherches connexes : société, Police, plaque d'immatriculation
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: