Accueil Bien-être et Minceur Bienfaits du bicarbonate de soude Bienfaits du bicarbonate de soude

Bienfaits du bicarbonate de soude

VOIR AUSSI

Vous avez certainement entendu parler du bicarbonate de soude au moins une fois dans votre vie. Alors, à quoi ça sert ?

Bienfaits du bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude ! Rien qu’en entendant ces mots, on se retrouve en cours de chimie au milieu des tubes à essai. A première vue, il s’agit d’une poudre blanche, inodore, qui rappelle fortement la farine. Ce produit n’est absolument pas toxique et est d’ailleurs indispensable en pâtisserie. Outre ses qualités culinaires, le bicarbonate de soude à de nombreuses autres applications.
Pour des dents blanches dignes des plus grandes stars d’Hollywood, le bicarbonate de soude est très efficace. Il donnera plus d’éclat à vos dents et ses propriétés abrasives poliront l’émail de vos dents. Ce n’est pas pour rien qu’il rentre dans la composition de la plupart des dentifrices !
Le bicarbonate de soude a aussi un effet anti-inflammatoire. Il vient au secours des brûlures d’estomac et aide à lutter contre les flatulences. Néanmoins, il ne faut pas en avaler n’importe comment. Un verre d’eau mélangé avec une cuillère à café de ce produit suffit amplement.
Les aphtes sont des phénomènes que le bicarbonate de soude connait très bien. Il les combat facilement. Diluez une pincée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et faites un bain de bouche autant de fois que nécessaire.
Très efficace pour le nettoyage des meubles et de l’argenterie, le bicarbonate de soude leur apportera brillance et protection. Il peut aussi être utilisé en bain de pied, pour nettoyer vos produits de beauté, faire disparaître des taches d’huile de moteur, ou encore pour diminuer des odeurs désagréables de cigarettes ou de chien… C’est un peu le produit miracle tout en un que tout le monde devrait avoir à la maison !
Et vous, comment utilisez-vous le bicarbonate de soude chez vous ?

Article suivantArticle suivant
Effets secondaires du Levothyrox
Article précédentArticle précédent
Secnol
réagissez
Votre email : (non publié)* :
Titre de votre réponse :
Votre commentaire* :
Citer le dernier message
ATTENTION : Pour plus d'options dans votre réponse (mise en forme, ajout de documents et photos), cliquez ici

utilisateur non connecté
animatrice-Aurelie
6
amies
Je suis amoureuse
03/07/2012 à 15:22

Le bicarbonate de soude est un "remède de grand-mère" qui peut s'utiliser de bien des façons !

Et oui, il n'est pas seulement un ingrédient indispensable en pâtisserie, il peut également servir pour blanchir les dents, lutter contre les brûlures d'estomac ou les aphtes...

Et vous, connaissez-vous toutes ses propriétés ? Comment l'utilisez-vous ?
Animatrice Confidentielles
utilisateur non connecté
mamie62
A LA FOLIE
80
amies
17/07/2012 à 11:10

C'est vrai que j'ai été élevée avec le bicarbonate toujours a portée de main! et c'est vraiment efficace pour les brûlures d'estomac!
"]
utilisateur non connecté
hiver07
A LA FOLIE
18
amies
17/07/2012 à 11:52

bonjour,

j'utilise régulièrement le bicarbonate pour me laver les dents midi et soir, sino le matin il me faut le vrai dentifrice!

c'est le produit indispensable à avoir chez soi
La politesse est un luxe qui ne coûte rien
 
afficher tous les commentaires