Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Shampooing à la Kératine

Nous voyons souvent, dans les rayons des grands magasins, des shampooings à la kératine. Connaissez-vous vraiment leurs bienfaits ?

Les industries cosmétiques n’auraient sans doute pas fait autant de produits à base de kératine et dépensé autant d’argent pour de la publicité si elles n’étaient pas sûres des qualités de la kératine.
En effet, la kératine est un élément indispensable à la santé de nos cheveux. Il s’agit d’ailleurs d’une protéine présente dans notre corps, essentiellement dans notre chevelure. Alors pourquoi faudrait-il encore acheter un shampooing à base de kératine si nos cheveux en contiennent déjà ? La réponse est simple ! Nos cheveux sont souvent exposés à des agressions externes comme le soleil, la pluie, le froid, la pollution ou le brushing, perdent petit à petit leur kératine et vieillissent. L’apparition des pellicules est une conséquence directe d’un manque de kératine.

La kératine présente dans notre corps est nommée « alpha-kératine » et nos cheveux en stockent 96% ! Pour que nos cheveux retrouvent du tonus, rajeunissent et se solidifient, ils ont besoins de l’aide du shampooing à la kératine. Ce dernier répare les pointes fourchues, nourrit les cheveux et renforce leur élasticité. Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi vos cheveux s’adaptent à toutes les coupes qu’on leur donne ? À tous les styles de brushing ? C’est tout simplement grâce à la kératine qui les aide à rester souples.

A toutes celles qui aiment teindre leurs cheveux, le shampooing à la kératine les aidera à résister face aux effets de la coloration. Vos cheveux seront plus que brillants et en bonne santé !

Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: