Accueil Cuisine et Maison Remède de grand-mère contre les puces Remède de grand-mère contre les puces

Remède de grand-mère contre les puces

VOIR AUSSI

Vous voulez vous débarrasser des puces ? Des remèdes de grand-mère existent pour en venir à bout à moindre coût.

Lorsque vos animaux ont des puces, oubliez les produits chimiques : souvenez-vous qu’ils font leur toilette avec leur langue. Alors, c’est vrai que les puces vont disparaître, mais votre animal risque d’y passer aussi ! Si vous avez des enfants, redoublez de prudence car ils ont tendance à mettre n’importe quoi dans leur bouche et pourraient ingérer des petites quantités de produit anti-puces. Les recettes de grand-mère sont nombreuses, efficaces et sans danger.

Pour éliminer les puces de votre plancher, la meilleure solution reste de nettoyer votre maison de fond en comble. Veillez à donner un bon coup d’aspirateur sous les meubles. Les puces aiment bien les endroits poussiéreux. Faites le ménage le plus souvent possible. Appliquez de la cire au moins une fois par semaine car les puces en ont horreur. Vous pouvez aussi mélanger la cire avec de la lavande pour obtenir plus de résultat.

Pour la recette de grand-mère, vous aurez besoin d’un vaporisateur. Mixez de l’ail avec du vinaigre de lavande et vaporisez le mélange sur le plancher ou directement sur les poils de votre animal. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc. Si c’est pour éliminer les puces dans votre maison, pulvérisez-en au moins deux fois par semaine chez vous. Si c’est pour votre animal de compagnie, donnez-lui un bain avec son shampoing habituel, ensuite, versez un peu de vinaigre blanc sur son corps, puis frottez bien. Essayez de donner régulièrement un bain à votre animal, et répétez ces mêmes gestes.

 

Article suivantArticle suivant
Nicolas Rossignol
Article précédentArticle précédent
Repeindre une chambre
Recherches connexes : naturel , puces, remèdes, traditionelle
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Où peut-on trouver le vinaigre de lavande ?
invité (invité), le 16 septembre 2013 à 15h52