Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Tache de vernis à ongles

Le mal est déjà fait, vous avez renversé malencontreusement votre vernis à ongle sur votre plus belle robe couleur crème ! Que faire pour rattraper la catastrophe ?

Le vernis à ongle est un produit vraiment résistant lorsqu’il s’agit de le faire disparaître et là, il va falloir trouver une solution rapide et efficace pour l’enlever. Le premier geste à faire est d’appliquer du dissolvant directement sur le vêtement et d’attendre quelques secondes. C’est certain, la tache disparaît mais laissera sûrement une autre tache comme une auréole dessus, en fonction du tissu. Vous n’êtes pas satisfaite, on sait…
Alors suivez ces petits conseils : une fois le vernis renversé, prenez un papier absorbant et essayez de tamponner le tissu avec. Procédez de manière délicate pour éviter de renforcer la tache et changez régulièrement de papier absorbant. Ensuite, imbibez un coton d’acétone et nettoyez vigoureusement l’envers de la tache. Enfin, vous n’avez plus qu’à mettre votre vêtement à la machine à laver.
Pour un tissu en coton, utilisez simplement du jaune d’œuf dans de l’eau tiède, appliquez et laissez agir quelques minutes. Pour la laine ou la soie, une application d’eau et d’alcool à 90°est très efficace.
D’autres astuces : l’acétone est également un bon remède pour les taches sur la moquette ou sur le tapis. Et si par malheur, c’est votre fauteuil Berloni ou Cinna qui en est victime, un chiffon trempé d’acétate d’amyle, à appliquer directement, suffira pour qu’il retrouve toute sa beauté.

Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: