Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Amour platonique

L’amour platonique ne met pas en évidence les désirs charnels mais tout simplement l’appréciation des traits de personnalité d’une personne.

On peut dire que l’amour platonique est la forme la plus innocente de l’amour. Il s’agit d’aimer une personne pour ses valeurs et non pour les envies d’ordre sexuel qu’elle nous inspire. Cet amour se définit par une affection entre deux personnes, un mélange de sentiments variant de l’amitié à l’amour, du désir au respect.
L’amour platonique n’a pas besoin de contact physique pour se rendre compte de la nature d’une personne. Il se contente de mots tendres, de gestes doux et de choses très simples. Ce n’est pas l’apparence extérieure qui importe à ce moment là, mais ce qui est caché sous cette enveloppe corporelle. On est guidé par une force inconnue nous permettant de voir au-delà de ce qui est montré et on n’attend finalement assez peu de l’autre. On l’aime juste pour ce qu’il est.
Est-ce qu’un tel amour a encore sa place dans la société d’aujourd’hui ?
Il est vrai que les choses ont bien évolué. A une certaine époque, il fallait bien connaître une personne avant de ressentir quoi que ce soit. Une étude approfondie sur ses valeurs morales et éthiques était faite pour ne pas se compromettre aux yeux de la société.
De nos jours, l’amour est souvent associé aux envies sexuelles. Quand on aime, on veut tout donner à la personne aimée, tout de suite. On veut pouvoir tout partager : de nos pensées les plus profondes à nos angoisses les plus folles. La barrière de la peur, de la chasteté et des préjugés n’existe plus.
L’amour platonique est complexe à vivre. On exprime ses sentiments tout en restant à l’écart de toute tentation.

Article précédent
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Magnifique texte mais OUI cet amour existe encore l'heure actuelle (peut-être pas beaucoup, mais il est là).
"On l’aime juste pour ce qu’il est" Tellement vrai!! on veut juste qu'il soit là présent...
invité (invité), le 09 mars 2015 à 12h50