Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Cernes noires, pourquoi et comment les camoufler ?

Vous avez certainement, un jour ou l’autre, été confronté à des cernes noirs à votre réveil. La contemplation de soi dans le miroir peut tout à coup devenir source de complexes. Tenter de les cacher ou de les éliminer devient alors le premier stress de la journée.

Pour limiter les cernes noirs, autant commencer par se pencher sur leur origine. En effet, ils reflètent nos habitudes et notre hygiène de vie. Si par exemple vous regardez une émission jusque très tard la nuit, ne pensez pas échapper aux cernes le lendemain. Notre corps a besoin de se reposer car c’est uniquement pendant le sommeil qu’il se ressource. Les flux sanguins et les cellules circulent mieux et se régénèrent durant cette période. La fatigue et le manque de sommeil accélèrent alors l’apparition des cernes noirs. D’autres facteurs liés à l’hygiène de vie peuvent les provoquer, et notamment la consommation d’alcool, de tabac, ou encore la prise de médicaments.

Des facteurs externes agressent aussi notre peau et sont à l’origine des cernes noirs. La pollution, le soleil… attaquent directement cette partie de notre visage. Les particules de poussières ou de saleté s’incrustent dans les pores, et en l’absence de nettoyage ou de protection particulière, elles risquent de s’accumuler et d’accentuer leur visibilité. Vous vous demandez surement pourquoi tout ceci se reflète par des cernes noirs ? Tout simplement parce que les contours des yeux sont des zones fines et très fragiles. La mauvaise circulation du sang y est donc plus visible. En revanche, si vous avez remarqué que vos cernes sont présents sur votre visage depuis toujours et ne peuvent être éliminés malgré une hygiène de vie impeccable, sachez qu’elles peuvent être héréditaires…

Pour en venir à bout, quelques petits gestes sont à suivre. Avant tout, réorganisez votre temps de sommeil. Ne veillez pas trop tard. Mangez sainement et évitez autant que possible le tabac. Que vous ayez l’habitude de vous maquiller tous les jours ou pas, nettoyez votre visage et surtout le contour de vos yeux avec un lait démaquillant. Choisissez des produits doux et adaptés au contour des yeux. Appliquez un écran solaire quand vous sortez en journée.

Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: