Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Avoir ses règles en avance

La morphologie de chaque femme est différente, de même que les cycles de menstruations. Néanmoins, même si nous avons chacune des cycles différents, parfois, nos règles arrivent plus tôt que prévu…

Noter ses règles sur un calendrier permet de savoir exactement quand elles sont supposées arriver. Mais parfois, surprise !, elles arrivent en avance. Cette arrivée imprévue peut être due au stress. Notre corps réagit différemment de celui des hommes. Quand nous sommes stressées, nos hormones nous jouent des tours, et le cycle peut se déclencher plus rapidement que prévu. De grands efforts physiques peuvent aussi troubler le cycle menstruel, surtout si le corps n’y est pas habitué.
Si certaines d’entre nous ont par exemple un cycle de 28 jours et que leurs règles arrivent au bout de 24 jours ou de 20 jours, pas de panique ! Vous avez surement des règles au cycle court. Pendant cette période, que vos règles soient faibles ou abondantes, souvenez-vous que l’important est qu’elles soient là. Tant que l’intervalle de vos règles n’est pas trop éloigné de votre cycle normal, il n’y a rien à craindre. Souvenez-vous que la période d’ovulation se déroule de 12 à 14 jours avant la période des règles, donc, si votre ovulation est un peu en avance, vos règles le seront d’autant.
Si vous êtes en cours de conception d’un bébé, et que vos règles arrivent plus tôt que prévu, cela signifie que bébé n’est pas encore en vue. En revanche, si vous avez prévu l’arrivée de vos règles qu’après neuf mois et qu’elles arrivent très tôt, il peut s’agir d’un accident de grossesse.
L’obésité ou l’anorexie sont aussi des facteurs qui peuvent dérégler le cycle de menstruation. Néanmoins, si vous avez des questions ou des angoisses, n’hésitez pas à contacter votre médecin ou votre gynécologue.

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : règles qui ne durent qu'un jour
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
15 commentaires
Si les règles sons trop elognier de la date keski spasse
invité (invité), le 16 novembre 2013 à 23h21
Je veu tomber.pr cela jai fai lamour le onze jours.jetais sur detre enceinte.car javais tous les symtomes.seins qui font mal
Nausee.fatigue.teint clair.mem les pertes avaient change.mais voila mrs regles sont arrives quatre jour avant.que dois je comprendre par la
Aider moi merci
haf (invité), le 12 janvier 2014 à 07h42
Moi jai une petite question je suis manstruer au 20 22 jours ce mois si je ler eter mes seulement quans jallais a la salle de bain je nes eu aucun saignement aport la bizard ?
invité (invité), le 28 janvier 2014 à 17h46
Bonjours, j'aurais besoin de vous pour m'éclairé. Avant tout moi et mon fiancée essayons d'avoir bébé 1, depuis 1 ans. Je ne prend plus la pilule depuis 4 ans déjà, et oui... J'ai toujours été irrégulière des retard de 1 à 2 mois. Depuis 4 mois je suis devenue régulière un cycle de 28 29 jours... J'ai eu mes règle le 08.01.2014. Logiquement je devrais avoir mes règle entre 08.02 ou 10.02.. Et la je les eu le 03.02 1 semaine en avance :O Je vous explique : Le 03.02 Je me leve je santais que ma culotte étais mouiller. Je vais au toilette ( déso pour les détails ) C'étais brun très claire... le 04.02 perte rosée et perte brun rouge, le soir venue j'ai commencer à avoir mes vrais règles fin rouge vife avec des perte brun dedans. Je devais ovuler entre 18 ou le 23. Et pendant 2 semaine j'ai eu des perte blanc très liquide avec des gros pincement à l'ovaire droit. Ici j'ai encore mes règle il me reste 3 jours avant la fin. Et j'ai mal au téton et au ventre part moment ( des coup de barre ) J'ai souvent mon ventre qui gargouille aussi grrrrr Pouvez vous me dire si je fais un teste maintenant serais trop tot ? Eclairée moi SVP Suis perdu et deprimer !
invité (invité), le 05 février 2014 à 16h39
Bonjour, qu'elle était la suite de votre cycle?
Ce mois ci j'ai aussi eu mes règles avec 5 jours d'avance!
Et je ne comprend pas pourquoi, plus sous pilule depuis 1 an et demi, cycle régulier de 28j
Me demande si j'ai pas fait une fausse couche prématurée...
Mes règles était très bizarre, pas comme d'habitude et très abondant...
invité (invité), le 03 mars 2014 à 15h57
Je voudrais avoir mes règles sauf que je n'ai que 11 ans et demi, et dans ma classe il y a 12 filles et il y en a 9 qui ont leur règle.
Je sais que cela est un site pour adultes (enfin je crois) et que je ne suis pas sur a 100% mais il y a des chance que ce message ne soit pas prit en conte?
Merci de votre réponse.
invité (invité), le 11 mars 2014 à 19h12
Oui bonjour j'ai eu mes règles 15 février 2014 est le mois de mars 2014 rien prk
invité (invité), le 17 mars 2014 à 19h28
j'ai des cyles irregulier mes long.
Le mois dernier 41 jours et le mois d'avant 39.
Mes dernieres regle date du 21 fevrier et aujourdhui le 20 mars je viens d'avoir mes regles alors que je l'ai attendé pour le 1er avril par la.

Bizard non?
invité (invité), le 20 mars 2014 à 12h24
merci
lamya (invité), le 06 août 2014 à 22h03
Bonjour,

Me concernant, j'ai eu mes règles 17 jours après la date de mes dernières règles, et ce, sur une période de 8 jours.
Je suis inquiète car je prends la pilule (très peu dosée: Leeloo), mais ce problème ne s'était jamais posé avant ça...
depuis 14 ans, mes règles ont toujours eu un cycle de 28 jours et durent de 3 à 4 jours max.

Merci d'avance pour votre avis ...
invité (invité), le 18 août 2014 à 15h59
Bonjour.
Sa fait 8mois que je suis en couple et je prend pas de pilule , Ni preservative et je suis pas tomber enceinte je voudrez savoire pourquois je NE tombs pas enceinte, et en CE moi CI de September jai euh les regle en avance , normalment je devais les avoid le 15septembre mes je les ses eu vendredi le 5/09/14 normalment quand jai mes regle qui arrive jai des douleur de dos , et jai pas euh de douleur de dos, et quand jai euh les regle jai yes pas mouller le sens NE dessendre pas Sa rester blamoquer ... Mes le problem CES que depuis que jai euh les regle je dore tous le temps , et je me tous le temps fatiguer
invité (invité), le 09 septembre 2014 à 18h49
Bonjour alors voilà ma question j'ai pris la pillule du lendemain 2 fois au cour de ce mois de septembre une le 31 août et l'autre le 6 septembre. La dernière date de mes règles c'est le 18 septembre donc j'étais vraiment en risque de grossesse si je ne la prenais pas. Ce qui c'est passé c'est que une semaine après cette prise de pillule daté du 6 j'ai eu mes règles une semaine en avance. Devrais-je faire un test de grossesse ? Pour sa avait l'air d'être de vrai règle mais j'ai peur d'être enceinte et de réagir trop tard ...
Sassouu u (invité), le 23 septembre 2014 à 14h09
Moi je suis mariée depuis 3 mois, mon cycle était régulier de 28 jrs, mais après le mariage les règles sont devenus irrégulier , ils m arrivent avant leurs date ( en avance de 6 jrs ou plus), je veux avoir un bébé le plus tôt possible ,
Moi (invité), le 06 décembre 2014 à 21h36
Bonjour j ai eu mais règle 14 jour avant la date prevu . Et sa fait un ans con esseille d avoir un bébé . Pour t en j ai eu trois enfants avant pk j àrive pas être enceinte merci
sasa2014 (invité), le 24 juillet 2015 à 06h30
Bonjour,
Normalement je dois avoir mes règles le 11 septembre, parcontre je les ai eu le 2 septembre.
Mon cycle est de 30/ 31 jrs. Ca fait un an que je ss mariée et je ne prend pas de pilule.
Merci d'avance
moi (invité), le 02 septembre 2015 à 21h37