Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Je perds mes cheveux : les solutions

A quoi est due la perte de cheveux ? Que faire pour y remédier ?

Plusieurs facteurs peuvent causer la perte de cheveux excessive.
- Après une maladie ou une chirurgie majeure, une chute excessive de cheveux peut se faire ressentir. Cette perte de cheveux est liée au stress de la maladie mais n’est que temporaire.
- Les changements hormonaux : Si votre glande thyroïde est en suractivité ou le cas contraire, vos cheveux risquent la chute. On peut remédier à cette chute généralement par le traitement des maladies thyroïdiennes.
- La chute de cheveux peut se produire si les hormones féminine et masculine sont hors d’équilibre.
- Beaucoup de femmes endurent une perte massive des cheveux environ 3 mois après l’accouchement.
Pour être sûr de la raison de vote perte de cheveux, allez voir le médecin qui procédera à un examen physique et qui fera des analyses de sang ou une biopsie de votre cuir chevelu.
Traitement pour la chute de cheveux :
Le Minoxidil (nom de marque : Rogaine), est disponible sans ordonnance. Il est appliqué sur le cuir chevelu. Hommes et femmes peuvent l’utiliser.
Le Finastéride (nom de marque : Propecia) est disponible avec une ordonnance, uniquement pour les hommes.
Si aucun traitement adéquat n’est disponible pour votre type de chute de cheveux, d’autres solutions sont envisageables ; tissage des cheveux, prothèse capillaire, greffe...

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : illuminer ses cheveux bruns
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: