Accueil Mode et Beauté Conseils beauté : un masque pour les points noirs Conseils beauté : un masque pour les points noirs

Conseils beauté : un masque pour les points noirs

VOIR AUSSI

Sur le front, le nez ou encore le manton, les points noirs sont partout ! Quels sont les différents masques pour les réduire et les enlever ?


Qu'est ce qu'un point noir ?
Lorsque il y a un excès de sébum dans les pores, cela engendre l’apparition d’un petit comédon. A cause du contact de l’air, le comédon s’oxyde et devient noir.
Astuces de grand mère : un masque fait maison
1ère recette : Mélangez deux cuillères à farine de maïs ou d'avoine avec un blanc d’œuf battu.
Appliquez la mixture sur votre visage en insistant bien sur les zones à point noir. Laissez ensuite agir le masque durant environ 10 minutes.
Enlevez le masque avec un coton ou un linge sec puis rincez votre visage avec de l'eau.
2ème recette : Prendre une papaye est la couper en morceaux. Mettez celle-ci dans un bol et écrasez-la jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Appliquez ensuite la mixture aux endroits où sont présents vos points noirs.
Laissez ensuite agir pendant environ 10 minutes puis enlevez le masque avec un coton ou un linge sec. Il ne vous reste plus qu'à rincer.
Bain de vapeur pour éliminer les points noirs :
Faites bouillir une casserole pleine d'eau puis verser l'eau dans une bassine. Prenez une serviette et recouvrez-vous la tête au-dessus de la bassine. Attendre 10 minutes.
La vapeur d'eau dilate vos pores, vous pourrez donc plus facilement les enlever avec un mouchoir ou un coton propre. Vous pouvez ensuite faire un masque à l'argile si vous le souhaitez.

Article suivantArticle suivant
Mains sèches : pourquoi et que faire ?
Article précédentArticle précédent
Shampoing sans silicone : le bon choix à ...
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: