Epilation du maillot à la crème dépilatoire : la bonne technique
L'épilation à la crème d'épilatoire est rapide, moins coûteuse et moins douloureuse que l’épilation à la cire.

La crème dépilatoire, comment ça marche ?
Principe de fonctionnement des crèmes dépilatoires : les actifs alcalins et/ou dérivés du souffre présents dans sa composition attaquent la kératine (la kératine est la matière première du cheveu, elle représente 95% de sa structure) et détruisent le poil à la base. Attention, la crème dépilatoire ne détruit pas la racine mais ne fait que détruire le poil.
La repousse est légèrement moins rapide qu'avec un rasoir. La cire reste quand même le meilleur moyen pour une repousse des poils plus lente.
Comment procéder ?
Tout d'abord étalez la crème dépilatoire avant la douche sur la surface concernée qui doit être propre et sèche et laissez poser le temps indiquer sur le mode d'emploi. Rincez ensuite sous l'eau et terminez par l'application d'un lait hydratant sur la zone traitée. Il est préférable de faire un essai sur une petite partie de votre peau avant.
Peut-on utiliser la crème dépilatoire au niveau du maillot ?
En effet, la crème peut s'utiliser au niveau du maillot. Mais attention à ne pas en mettre sur les muqueuses !
Si lors de l'application vous ressentez des picotements, rincez tout de suite. Le maillot est une zone fragile, si la crème dépilatoire n'est pas bien adaptée pour vous à cette zone alors changez de méthode et ne risquez pas d’abîmer ou d'irriter votre muqueuse.
Retrouvez beaucoup plus d'informations
dans notre dossier spécial épilation sur les différentes techniques d'épilation
ou
Discutez avec les confinautes
dans le forum spécial épilation pour échanger trucs, astuces et bons conseils.
partages