Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

La recette de l'amour

La recette de l'amour

Certains diront que la St Valentin est une journée purement commerciale, mais pour d’autres, elle est l’occasion de se retrouver en amoureux, de prendre du temps pour son couple, de se faire plaisir ensemble et surtout de se ressourcer.

   
Pour fêter la journée des amoureux, on ne manque pas un délicieux repas en amoureux. Il y a ceux qui choisiront un dîner au restaurant pour son service à table et les autres qui préféreront fêter leur amour en tête à tête, à l’abri des regards et qui prendront le temps de cuisiner pour leur être cher. Quand on apprécie cuisiner, il est flatteur de passer des heures en cuisine pour concocter le menu parfait pour celui ou celle qu’on aime. On commence par réfléchir au menu parfait pour faire fondre de plaisir notre moitié. On hésite entre un tartare de saumon ou un plateau de fruits de mer, qui nécessitera de passer de longues minutes à essayer de décortiquer les pattes de crabes. On opte donc pour le tartare de saumon, bien plus facile à déguster ! Pour le plat de résistance, on sait qu’il ou elle adore le magret de canard, saisi à la poêle, et accompagné de pommes de terre au four légèrement gratinées. C’est certain que c’est un peu copieux pour le soir mais la St Valentin, on ne la fête qu’une fois dans l’année et puis on fera l’impasse sur le plateau de fromage.

   
Pour terminer ce repas en toute gourmandise et pour apporter une touche aphrodisiaque à la soirée, on opte pour un gâteau facile mais tellement bon : le fondant au chocolat. Il est délicieux encore tiède, accompagné de fruits rouge et d’une petite pointe de chantilly. Bien entendu, on n’oublie pas de prévoir le Champagne et de dresser une belle table, avec des bougies pour le côté romantique…

   
Voilà, notre recette magique de la St Valentin !

Liens connexes : gâteaux, Saint-Valentin, repas
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: