Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

La cuisine des asperges

La cuisine des asperges
La saison des asperges est très courte. C’est justement pour cette raison qu’il faut en profiter pour en acheter tant qu’il est temps. On peut les manger de façon toute simple (juste cuites à l’eau avec éventuellement un peu de mayonnaise) ou bien les mettre à l’honneur dans de véritables plats.
 
Les recettes d’asperges, en effet, sont l’une plus succulente que l’autre. Certaines prévoient d’utiliser des asperges blanches, d’autres des asperges violettes. Ce qui est sûr, c’est qu’on se régale à chaque fois. Avez-vous déjà pensé à faire des omelettes avec quelques morceaux d’asperges ? C’est super simple mais délicieux. 
 
Un velouté d’asperges peut être une excellente idée d’entrée chaude quand vous organisez un repas à la maison. C’est chic, parfumé et préparé très rapidement. A retenir : vous pouvez parfaitement réutiliser l’eau dans laquelle vous avez faire cuire les asperges pour préparer une autre soupe de légumes quelques jours plus tard : la soupe sera super aromatique !
Besoin d’une idée d’entrée froide ? Proposez des asperges froides enroulées dans des tranches de jambon cru ou cuit. Cela vous permettra de changer des sempiternels gressins apéritifs !
 
Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez aussi vous lancer dans la confection d’une pâte brisée maison et réaliser une quiche aux asperges. Au choix, votre quiche peut rester toute simple ou bien être enrichie avec des lardons, du parmesan… 
 
Enfin, pensez au risotto aux asperges. Pour le préparer, n’ajoutez pas trop tôt les asperges dans la préparation. Faites-les cuire au préalable dans de l’eau bouillante et ajoutez-les seulement 5 minutes avant de servir : elles garderont ainsi leur croquant sans devenir toutes molles et caoutchouteuses. Pour rajouter du goût et donner au riz un aspect plus crémeux, ajoutez des dés de fromage : chèvre, bleu, Vache qui rit… A vous de voir.
 
Avant de nous quitter, voici une dernière idée : le clafoutis aux asperges, à consommer froid ou chaud
 
 
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: