Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Fiberwig, le top des mascaras au Japon

Amatrices de mascaras, attention vous allez aimer. Confidentielles vous parle de Fiberwig, une marque qui fait fureur au Japon.
Au début, le mascara était obtenu en concassant de l’antimoine, une roche noire qui reflète la lumière avec des reflets bleutés. Cette poudre de roche noire autrefois appelée khôl était utilisée par les tribus nomades des hauts-plateaux algériens pour se maquiller et pour se protéger de certaines maladies affectant les yeux. Les Français ont découvert l’usage de cette poudre noire pendant la conquête de l’Algérie au XIXème siècle. Aujourd’hui, le mascara s’est développé et est devenu liquide, dans un tube avec un applicateur que toutes les amatrices de make-up connaissent. Il est utilisé pour donner de la texture aux cils, pour les rallonger et pour leur donner une épaisseur apparente. Souvent considéré comme la touche ultime d’un maquillage réussi, le mascara est aujourd’hui un incontournable dans les rituels de make-up.

Imju est une marque japonaise d’accessoires de make-up. Dans sa gamme Déjà-Vu, il y a les mascaras Fiberwig de très grande qualité qui sont de véritables bestsellers dans l’archipel nippon.

Le secret des mascaras Fiberwig ? Ils contiennent des microfibres capables d’allonger sans soucis les cils pour donner un effet faux-cils, un classique pour le genre. L’originalité de Fiberwig est un film léger qui sépare et protège les cils tout en offrant un rendu original et glossy. Ce film protecteur et sublimeur de regard a en plus l’avantage de ne pas coller les cils ni de faire de paquets. Par ailleurs, peu importe les conditions météorologiques, les mascaras Fiberwig tiennent, ne s’effritent pas et ne coulent pas : ils sont waterproof et résistent à la transpiration et au sébum. L’application est plutôt facile avec la brosse courbée qui recourbe les cils en séchant. De plus, les mascaras Fiberwig sont spécialement formulés pour ne pas piquer les yeux et être compatibles avec le port de lentilles de contact.

Petit bémol au tableau : pour un effet volume, il faut appliquer plusieurs couches du produit ou utiliser un autre mascara en complément.
Liens connexes : mascaras, Au Japon
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: