Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Exemples de mail et lettre de départ d'une société

Partir d'une société n'est jamais simple. Vous souhaitez donc savoir comment rédiger une lettre de départ ? Procédés et exemples...

Le mieux est d'envoyer une lettre recommandée, vous conserverez une preuve datée.

L'avantage de la lettre

La démission par courrier vous permet prouver que vous avez démissionné à la date indiquée et évite toute contestation de la part de votre employeur. La date de réception de ce courrier détermine en effet le début de votre préavis. 

Le contenu de la lettre

Moins vous en dites, mieux c'est. Sachez que rien ne vous oblige à expliquer pourquoi vous partez. Vous pouvez juste écrire "raisons personnelles". Votre lettre doit tout de même être sobre et concise.
Votre nom et adresse doivent apparaître ainsi que les coordonnées de votre employeur. Commencez par une phrase expliquant votre poste et la date d'arrivée dans l'établissement. Une autre pour préciser que vous démissionnez et que vous souhaitez un rendez-vous pour discuter des modalités de départ. En fonction de votre contrat, vous savez combien de temps vous devez travailler, donc indiquez la date prévue de votre départ. Enfin, signez votre courrier à la main.

Exemple :
Votre Prénom, NOM
Votre Adresse
Code Postal - Ville
Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal - Ville

Madame, Monsieur, 
J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions que j'occupe depuis le …… au sein de votre société. 
Pour respecter le délai-congé d'une durée de … mois comme précisé dans mon contrat de travail (ou ma Convention Collective) je quitterai l'entreprise le …
Je reste à votre disposition, afin de convenir d'un rendez-vous à votre convenance. 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués. 
Votre signature.

Liens connexes : société, lettre
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: