Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

« Frau Tonis Parfum », un concentré d’hommages

En novembre 2009, Stephanie Hanssen fonde une parfumerie en s’inspirant essentiellement des subtiles fragrances de sa grand-mère. La créatrice nomme par ailleurs l’enseigne « Frau Tonis Parfum » en souvenir de cette dernière. Confidentielles décrypte pour vous un bel hommage à une femme adulée, une ville aimée et une époque admirée.
Le nom « Frau Tonis Parfum » résume assez l’état d’esprit de Stephanie Hanssen dans la création de la parfumerie : offrir un hommage émouvant à une grande dame. Cela dit, cette femme élégante se révèle également porteuse du charme spécifique de son époque. Par conséquent, la boutique et les fragrances phares de l’enseigne laissent transparaître cette ambiance nostalgique empreinte du style unique des années 20.

Tout en arborant un blanc immaculé, la boutique de Berlin se présente en toute simplicité avec des rangées de flacons en verre dignes des années folles. L’allure apaisante et épurée de l’établissement lui insuffle déjà une atmosphère chic à l’ancienne. Par ailleurs, les produits phares de l’enseigne contribuent également à installer cette ambiance unique. La fragrance n°37 ou Veilchen (littéralement : Violette) s’inspire directement du parfum fétiche de Marlene Dietrich, la « Violette ». En outre, la surprenante Sminta (n°20) se présente comme un clin d’œil au N°5 de Chanel, un grand classique des années 20.

Comme Cologne a son eau, Frau Tonis Parfum a également développé de son côté l’Eau de Berlin. Cette élégante fragrance représente une interprétation particulièrement inspirée de la splendeur de la ville. La fraîcheur légèrement âpre de ce parfum lui permet d’incarner un vibrant hommage à la capitale allemande.

En profitant de la liberté offerte par le « fait main », Frau Tonis Parfum vous offre également la chance de composer votre propre parfum. Les parfumeurs présents sur place vous donnent ainsi carte blanche tout en vous accompagnant pas à pas dans la création de votre fragrance personnalisée. Ainsi, ce monde atypique vous permet d’exhaler une senteur reflétant votre personnalité tout en évoquant les années 20 et la majestueuse capitale allemande.
Liens connexes : parfum, Marlène Dietrich
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: