Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Gli Elementi, des cosmétiques italiens reposant sur des savoirs antiques

Si l’Italie est célèbre pour ses extraordinaires voitures de sport, elle l’est également pour la beauté de ses femmes. Avec Confidentielles, découvrez Gli Elementi, l’un des secrets de beauté des madones italiennes.
L’Italie est renommée pour bien des choses. Mis à part le trèfle à quatre feuilles ornant certains modèles Alfa Romeo, le taureau de Sant’Agata sur les Lamborghini ou le cheval cabré des Ferrari, l’Italie compte un grand nombre de spécialités tout aussi prodigieuses. Digne héritière de la civilisation romaine antique, elle en a su préserver les techniques des bains et de la géothermie. C’est dans ce domaine qu’œuvre Gli Elementi.

La tradition thermale italienne remonte à l’Antiquité quand les Romains avaient mis en place les fameux thermes, des établissements de bains publics. Si l’idée était à l’origine grecque, thermos signifiant chaud en grec ancien, les Romains l’ont considérablement améliorée. La vocation première de ces établissements était l’hygiène corporelle et les soins du corps : dans certains thermes, il y avait la possibilité de se faire masser. Si dans certains établissements, l’eau était réchauffée de manière classique avec un feu de bois, d’autres qui étaient situés près de sources thermales exploitaient la géothermie et les bienfaits qu’elle procure.

Des milliers d’années plus tard, c’est-à-dire aujourd’hui, Gli Elementi a décidé de mettre ces bienfaits au profit du monde entier. Avec sa ligne de produits cosmétiques dédiée aux soins du corps et du visage, cette société italienne combine savoir ancestral et technologie avancée pour offrir des produits d’une qualité exceptionnelle. En feuilletant son catalogue, on trouve des produits de soin pour peaux normales tels que des crèmes apaisantes exploitant les vertus des eaux thermales riches en sulfure, des produits spécifiques aux peaux sensibles et des traitements spécifiques antiâge ou anticellulite. En vraie marque italienne, Gli Elementi mise sur des performances hors du commun et un design de packaging très recherché.
Liens connexes : cosmétiques
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: