Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Florascent, des parfums à l’ancienne

Florascent se propose de nous faire revivre la tradition de la parfumerie européenne du XVIIème siècle. Confidentielles vous invite à un voyage au pays des sens.
Le XVIIème siècle, appelé aussi « la Belle Époque », était une période où l’élégance et la beauté étaient de mise, où le romantisme et la sensualité étaient primés. Les parfums et les fragrances y avaient une place prépondérante et leurs procédés de fabrication, relevant d’une longue tradition transmise entre parfumeurs, étaient très stricts.

Florascent, une marque de parfums allemande fondée par Roland Tentunian, se propose de nous faire redécouvrir ce monde et cette époque à travers sa gamme unique de produits. Relevant plus de l’art que de l’industrie cosmétique, Florascent se distingue par ses procédés d’extraction et de distillation employés pour la fabrication de ses parfums. En effet, la griffe se démarque en appliquant scrupuleusement les méthodes des artisans parfumeurs de l’Europe du XVIIème siècle en n’utilisant que des essences pures de fleurs et des macérâts de fleurs. Aucune transformation chimique n’est employée et l’aura naturelle des fleurs est conservée.

Comme tout producteur de parfums, Florascent dispose d’une large gamme de produits. En premier lieu, il y a les incontournables eaux de toilettes à la lavande, au thé vert, à la violette, au jasmin, à la rose ou à la pivoine, puis il y a les extraits de parfum purs dénommés Cherubino, Liaison et Dauphine. Afin de parfumer un local ou une pièce, Florascent propose ses parfums d’ambiance exquis à travers une ligne complète de produits amoureusement dénommés Antibes, Jardin Anglais, Marrakesh ou Un Air de Printemps. Florascent dispose également d’une ligne de parfums d’ambiance exclusive dénommée Ligne Noire. À essayer si un plaisant voyage dans le temps vous tente.
Liens connexes : parfums
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: