Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Flore Alpes : quand la flore des Alpes devient l’alliée du bien-être et de la beauté

Les Alpes regorgent d’une flore immense dont quelques éléments s’avèrent être des alliés de la beauté. Avec Confidentielles, découvrez Flore Alpes, une entreprise qui exploite ces éléments.
La flore alpine est immense. Avec plus de trois mille espèces référencées, elle est l’une des plus riches en Europe. Parmi ces milliers d’espèces, il y a l’argousier et le bouleau qui sont de formidables alliés de la santé et du bien-être, et par conséquent de la beauté.

Flore Alpes est une entreprise artisanale située dans les Hautes-Alpes, dans la vallée du Buëch. Spécialisée dans la production de dérivés de l’argousier et de la sève de bouleau depuis plus d’une vingtaine d’années, elle propose une large variété de produits alimentaires, de produits cosmétiques et de produits bien-être.

L’argousier est un arbrisseau épineux mesurant en général un à cinq mètres, quoique dans certaines régions, on ait trouvé des spécimens allant jusqu’à dix-huit mètres de haut. Présentant des fleurs apétales de couleur verdâtre, l’argousier donne des fruits ovoïdes de couleur jaune orangé appelés communément fausse drupe. De ces fruits, Flore Alpes extrait le jus et l’huile qui servent de base à ses préparations. Concernant le bouleau, il s’agit d’un arbre dont la sève pure peut servir d’édulcorant 100% naturel.

Avec les connaissances de Flore Alpes sur ces végétaux, l’entreprise a pu concocter une large gamme de produits bien-être composée de cures de remise en forme à la sève de bouleau, de cures fortifiantes au jus d’argousier, de capsules d’huile d’argousier ou du xylitol de bouleau, ainsi que de produits cosmétiques dont des crèmes antiâge, des crèmes pour les mains, du lait corporel, des lotions capillaires et cætera. Concernant les produits alimentaires, la marque propose de la confiture d’argousier, des pastilles, du thé noir à l’argousier et des barres de céréales à l’argousier.

Pour finir, il faut souligner que les produits Flore Alpes sont strictement BIO.
Liens connexes : la beauté
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: