Accueil Cuisine et Maison Repiquer des stolons de fraisier Repiquer des stolons de fraisier

Repiquer des stolons de fraisier

VOIR AUSSI

Il a fallu faire subir aux fraisiers quelques modifications pour augmenter la grosseur des fruits. L'une des caractéristiques de cette plante est la production de stolons. Ces organes se trouvent aux pieds des fraisiers et s'enracinent. Ils peuvent alors donner de nouveaux fraisiers. Quand et où repiquer des stolons de fraisier ?

Repiquer des stolons de fraisier

Le stolon est un organe végétal de multiplication asexuée. La meilleure période pour repiquer des stolons de fraisiers se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plantes ont ainsi le temps de s'enraciner avant l'arrivée de l'hiver et du froid. Ils fructifient dès l'année suivante.
Les variétés remontantes qui produisent à la fin de l'été, et les fraisiers des Quatre saisons, préfèrent attendre le printemps pour être mis en terre, soit en mars - avril.

Les fraisiers aiment les climats froid, ils supportent sans crainte les -15 à -20°C de l'hiver. Mais ils craignent les gelées tardives du printemps : leur floraison survenant en avril-mai. Pour éviter tout dommage, prévoyez un tunnel de forçage.

Exposition :
Les petits fruits et les "quatre saisons" préfèreront une exposition mi-ombragée et les gros fruits, ensoleillée.

Evitez les sols très calcaires ou excessivement humides !

Article suivantArticle suivant
Faire pousser et entretenir un avocatier
Article précédentArticle précédent
Les plantes dépolluantes : purifiez votre...
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: