Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Tout savoir sur Frédéric Malle

Dans le monde du cosmétique et plus précisément dans celui du parfum, Frédéric Malle n’est plus un inconnu. Ses parfums en ont déjà séduit plus d’un. Confidentielles vous en dit plus dans cet article.
Derrière ces parfums haut de gamme se cache un homme au savoir-faire irréprochable. Il se nomme Frédéric Malle. Il voit le jour le 17 juillet 1962 à Paris et est surtout réputé pour être un éditeur de parfums hors pair. Sa passion lui aurait été transmise grâce à ses liens de famille avec Serge Heftler-Louiche, le célèbre créateur des parfums Christian Dior. Il est son petit-fils et par ailleurs, sa mère travaille également dans ce domaine. Plus jeune, après l’obtention de son baccalauréat, il poursuit ses études à New York, s’orientant vers l’économie et l’histoire de l’art. Il revient ensuite dans sa ville natale en 1984 pour se plonger un peu plus dans le monde du parfum. Quelques années plus tard, il commence par un petit boulot d’assistant auprès de Jean Amic, le PDG de la société Roure, et travaille sur des projets tels que Yves Saint Laurent, L’Oréal ou encore Nina Ricci.

En 1994, lors d’un voyage en Angleterre, sa vie prend tout son sens lorsqu’il découvre sa vocation de consultant. En effet, il se rend compte qu’avec le grand nombre de parfums qui existe déjà, il n’aura plus autant de succès. En 2000, il décide de créer Les Éditions de Parfums Frédéric Malle, une marque de parfums haut de gamme. Comme dans le monde de la littérature, l’idée est de proposer des parfums de différents parfumeurs et c'est lui qui décide si oui ou non il va lancer un parfum. Chaque produit sera signé par son créateur et portera aussi le nom de la marque. Frédéric Malle travaille de près avec des parfumeurs de renom tels qu’Olivia Giacobetti ou encore Jean-Claude Ellena.

Parmi les 19 parfums les plus célèbres des Éditions de Parfums Frédéric Malle, découvrez : « Musc Ravageur » de Maurice Roucel, « Une Fleur de Cassie » de Dominique Ropion, « Le Parfum de Thérèse » d’Edmond Roudnitska, « L’eau d’Hiver » de Jean-Claude Ellena, etc.
Liens connexes : Christian Dior
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: