Accueil Cuisine et Maison Mon linge a déteint ! Que faire ? Mon linge a déteint ! Que faire ?

Mon linge a déteint ! Que faire ?

VOIR AUSSI

Votre plus belle jupe ou votre plus beau pull a déteint et vous ne savez pas quoi faire pour y remédier ? Voici quelques petits conseils pour vous aider …

Le meilleur moyen lorsqu’on a ce genre de problème et qu’on ne veut pas se rendre la vie impossible à essayer de récupérer son erreur, c’est d’acheter de la teinture pour linge vendue dans les grandes surfaces afin de changer carrément la couleur de votre habit abimé. Les couleurs sont limites mais c’est quand même efficace.

Pour celles qui veulent absolument tout essayer pour récupérer leur linge, essayez les astuces ci-dessous.

- Faites chauffer de l'eau et versez-la dans un seau en y ajoutant un verre d'eau de javel. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool. Mélangez pour que le vinaigre et l'eau de javel soient bien liés, puis ajoutez le linge à traiter. Continuez à remuer pendant 5 minutes pour que le linge s'imprègne. Ce temps passé, rincez soigneusement et soyez surprise par le résultat !

- S'il s'agit d'un vêtement en coton blanc mais qui est devenu rouge ou bleu, vous pouvez essayer cette méthode : Remplissez un seau d'eau froide et ajoutez un peu d'eau de javel. Laissez tremper pendant toute une nuit puis relavez avec le blanc à 90°.

- Si c'est une couleur vive qui a perdu de l'éclat ou bien du rouge qui a viré au rose vous n'avez qu'une solution, la teinture. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces et dans toutes les couleurs.

Article suivantArticle suivant
Des modèles de liste de courses à imprimer
Article précédentArticle précédent
Ménage : trucs et astuces
Recherches connexes : couleurs , lessives, linge, linge déteint, maison, tâches
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: