Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Quelques idées de desserts pour Pâques

Quelques idées de desserts pour Pâques

Cette année, c'est vous qui organisez le repas de Pâques et vous n'avez aucune idée du Menu de Pâques à proposer ? Pas de panique, voici quelques idées simples et faciles pour régaler vos convives.

 
Pour bien commencer le repas, rien de plus simple que de préparer une entrée à base d'œuf. Et oui, qui dit Pâques, dit œufs. Si vous voulez rester traditionnels, préparez simplement des œufs mimosa, des œufs mollets, des œufs brouillés ou encore des œufs à la coque, accompagnés de jolies mouillettes de pain, votre entrée sera complète et Pascale.

 
Côté originalité, les œufs cocotte ou les œufs pochés seront parfaits. Ils ne sont pas plus difficiles à préparer
Pour le repas, le gigot d'agneau est une tradition, mais cuisiner un filet mignon en croûte, un rosbif ou un rôti de porc peuvent également faire l'affaire.

 
Côté dessert, par contre, on met le paquet. Deux possibilités : réaliser un dessert à base de chocolat (dans ce cas tous les desserts sont possibles, et oui Pâques c'est aussi l'emblème du chocolat et l'occasion d'en manger sans se priver !) ou alors préparer des desserts de circonstance, qu'on a l'occasion de manger qu'une fois dans l'année à cette période.
 
Pour un dessert au chocolat, inutile de vous donner des idées, je pense que vous en avez déjà plein la tête. Gâteau, tarte, crème, génoise, mousse, tout est possible.

 
Si vous voulez rester dans la tradition, vous ne pouvez passer à côté du lamala. Le lamala est une génoise très aérée, nuageuse et légère en forme d'agneau, qu'on saupoudre de sucre glace. La génoise en forme d'agneau est ensuite décorée d'un joli ruban autour du cou. C'est LE dessert traditionnel par excellence à faire en cette période Pâques.
Vous pouvez également préparer des biscuits de Pâques. Le principe ? Cuisiner de jolis biscuits, en forme d'œufs ou de lapin, glacés et décorés.
 
Le nid de Pâques quant à lui, est un dessert très élégant, mais aussi très gourmand. Il est souvent constitué d'une base de génoise ou de biscuit, parfois parfumé, recouvert de crème (ganache, crème au beurre), il imite à la perfection un nid d'oiseau. Il est ensuite garni et décoré d'œufs en bonbons ou en chocolat. Vous pouvez également adapter vos cupcakes préférés en version nid de Pâques, c'est encore plus mignon ! Laissez parler votre imagination et créez de véritables chefs d'œuvres.

 
La mouna ou mona, venue d'Algérie est une délicieuse brioche devenue célèbre en France. C'est une brioche en forme de couronne ou de dôme, une petite incision en forme de croix sur le dessus et aromatisée aux agrumes ou à la fleur d'oranger. On recouvre ensuite la brioche de morceaux de sucre concassés. Une jolie brioche toute ronde et vraiment gourmande à découvrir.

 
Vous entendrez également parler de la Paska, de la galette Pacaude aussi appelée Galette de Pâques ou encore du Koulitch.
 
Cuisiner pour Pâques n'est vraiment pas sorcier, justement c'est l'occasion de faire parler votre créativité et votre imagination, alors profitez-en cette année :)

Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : gâteau de Pâques
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: