Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Bijoux Sucrés

Dans le milieu du modelage, on m’appelle par mon pseudo, Liloo. Je suis la créatrice du blog Bijoux Sucrés : www.bijoux-sucres.com créé il y a plus de 3 ans, consacré à l’origine au modelage de bijoux gourmands. Et depuis un certain temps, j’échange également sur plein d’autres sujets comme le modelage de personnages, d’objets, d’accessoires, la miniature… Mon blog reste entièrement consacré au modelage sous toutes ses formes

Bijoux Sucrés

Décrivez votre blog en 3 mots !
Modelage, création et partage.

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
Au début j’ai voulu créer un site entièrement consacré aux bijoux gourmands en pâte polymère. Peu de choses existaient à l’époque, il y a déjà plus de 3 ans. J’ai donc souhaité échanger mes astuces, mes idées et montrer mes créations. Depuis les choses se sont démocratisées, on trouve de plus en plus de tuto et de vidéo sur le web. J’ai donc élargi le thème général de mon blog à tout ce qui touche au modelage et à la miniaturisation. Je partage essentiellement des tuto que je trouve sur la toile, ils viennent du monde entier… Je fais également des tests produits, des interviews d’autres polyméristes, des défis créatifs...

Il parait que tu as écrit un ouvrage sur les bijoux gourmands, que peux-tu nous dire dessus ?
En collaboration avec la maison d’Edition L’Inédite, j’ai écrit 2 ouvrages sur le thème des bijoux gourmands qui ont pour titre : Bijoux Sucrés créations en pâte polymère et Bijoux Sucrés, nouvelles créations en pâte polymère. J’ai le projet d’en écrire un nouveau, toujours dans le modelage, sur un autre sujet que les bijoux, mais je me laisse un peu de temps pour l’écrire. Comme quoi l’écriture virtuelle peut aussi mener au réel ! ;)

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Pour tenir un blog la qualité essentielle est l’assiduité. Si on ne s’oblige pas à avoir un certain rythme d’écriture on laisse vite tomber. Ensuite il faut choisir un thème qui nous plait et qui nous intéresse, car sinon on arrive vite au bout de ses idées et le blog ne vit pas très longtemps. L’animation de communauté comme Facebook aide à se motiver au quotidien grâce à l’enthousiasme et aux messages d’encouragements des membres.

Votre matière « préférée » pour vos réalisations ?
Évidemment avec un blog tel que le mien, je ne peux pas, ne pas citer la pâte polymère, et plus précisément la pâte Fimo qui reste ma pâte de prédilection. On peut tout faire avec, elle ne rétrécit pas, garde sa couleur d’origine, est facile à utiliser et solide après cuisson. La pâte polymère donne vraiment beaucoup de possibilité à la créativité. Je suis également très friande des nouveautés, notamment celles venues du Japon ! ;)

Un p’tit mot pour nos Confinautes ?
J’espère que les Confinautes en découvrant mon interview auront à leur tour envie de suivre mes aventures sucrées…

Merci beaucoup et comme toujours sur Confidentielles, cela reste entre nous !!!

Liens connexes : loisirs créatifs
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : activités manuelles
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: