Accueil Maman et Enfants Comment soigner une toux pendant la grossesse ? Comment soigner une toux pendant la grossesse ?

Comment soigner une toux pendant la grossesse ?

VOIR AUSSI
Vous êtes enceinte et soudain, vous réalisez que ce que vous faites affecte non seulement votre corps mais peut aussi avoir un effet indésirable sur votre futur bébé. Prendre des décongestionnants ou d'autres médicaments que vous pouvez vous procurer en vente libre peut avoir des effets secondaires non souhaités.
Les femmes enceintes sont plus susceptibles de contracter une toux ou toute autre infection virale. Selon une étude effectuée par la Clinique Cleveland, le système immunitaire se fragilise pendant la grossesse. Ceci aide le corps de la femme à accueillir le bébé dans son utérus ; cependant, cette condition rend aussi les mamans plus vulnérables aux infections virales et bactériennes.

« Les futures mamans qui ont attrapé une toux sont toujours préoccupées par le fait que l'infection affecte leur bébé », explique le Dr Roseline Dauphin-Baptiste, praticienne à Burbank, en Californie. « Si elles doivent prendre des médicaments, elles demandent toujours si cela risque de causer des problèmes pour le bébé. » Heureusement, le traitement d'une toux pendant la grossesse n'est pas une expérience effrayante. « Il y a certainement des médicaments sûrs et appropriés à prendre pendant la grossesse », explique le Dr Dauphin-Baptiste.

« Toute femme qui est enceinte ou qui envisage une grossesse doit être à jour avec son dossier médical », explique Ingrid Rodi, professeure agrégée de la clinique de l'École médecine de Geffen à UCLA. « Il peut être très dangereux de contracter une toux pendant la grossesse. »

Selon l'organisation de la santé « Kaiser Permanente », les femmes enceintes qui reçoivent un traitement anti-toux approprié attrapent moins souvent la toux que celles qui n'en reçoivent pas. Leurs bébés sont également moins souvent malades (Kaiser Permanente, 2011).

Si votre toux persiste pendant plus de 10 jours ou si la toux est grave, consultez un médecin. Si votre toux est accompagnée de morve verte, il pourrait s'agir d'une sinusite ou d'une bronchite, qui nécessitera probablement un traitement médical adéquat.

Il est généralement sans danger de traiter une toux de la même façon que vous le feriez si vous n'étiez pas enceinte, précise le Docteur Deighan. Des pastilles contre la toux, des médicaments prescrits sur ordonnance, du thé ou des boissons chaudes aideront efficacement à apaiser votre toux.

En plus de prendre les précautions nécessaires, plusieurs méthodes existent afin de réduire les risques de tomber malade : se laver souvent les mains, dormir suffisamment, avoir une alimentation saine, faire régulièrement de l'exercice et minimiser le stress préviennent efficacement la maladie.
Cela devrait aussi vous intéresser : toux sèche, toux, toux nocturne, toux avec de la glaire
Article suivantArticle suivant
Allaitement prolongé : Tout ce que vous d...
Article précédentArticle précédent
Est-il possible d'avoir ses règles pe...
Recherches connexes : soigner, toux pendant la grossesse
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: