Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Les enfants hyperactifs

Avoir un enfant hyperactif peut vite se révéler un vrai cauchemar quand on est une maman débordée. Symptômes et solutions : le point pour ne pas perdre pied.

Les enfants hyperactifs

Hyperactivité : c'est le terme employé pour désigner ce trouble qui touche certains enfants. Ils sont turbulents, ne tiennent pas en place, n’arrivent pas à se concentrer, et sont réfractaires à toute forme d'autorité... dur dur d'être parent parfois !

Et les punitions et autres méthodes traditionnelles sont souvent inefficaces, que ce soit à la maison ou à l’école. Comment ramener le calme dans votre foyer ? Il faut lui donner des repères, lui imposer un rythme de vie régulier : heures du lever, des repas, de la sieste, tout doit être programmé.

Poser des limites est aussi important, pour montrer votre fermeté.
Mais la discipline n’est pas tout : beaucoup d’écoute et d’attention à l’égard d’un enfant hyperactif, de l’encouragement lorsqu’il réussit, et lui apprendre à se responsabiliser en lui confiant des tâches, sont aussi un moyen de l’aider.

Le traitement médical, accompagné de thérapie, est une solution à envisager avec son médecin.

A l’école ou à la maison, comment s’occuper d’un enfant hyperactif ? Parlez-en dans le forum Maman.

Article précédent
réagissez
Votre email : (non publié)* :
Titre de votre réponse :
Votre commentaire* :
Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green
Citer le dernier message
ATTENTION : Pour plus d'options dans votre réponse (mise en forme, ajout de documents et photos), cliquez ici

animatrice-Aurelie utilisateur non connecté
09/11/2012 à 12:17
6
amies
ConfiToque
J'ai eu un enfantJe suis amoureuse

Sujet du message : Avoir un enfant hyperactif

Certains enfants sont dits "hyperactifs" : ils ne tiennent pas en place, et ont du mal avec l'autorité. Un vrai cauchemar pour les parents !

Et vous, avez-vous un enfant hyperactif ? Comment cela a-t-il été détecté, et comment le vivez-vous ?
moon32 utilisateur non connecté
11/12/2012 à 18:24
44
amies
non, j'ai eu plutôt le contraire !

dès la petite enfance certains enfants sont hyperactifs c'est vrai ! il y a plusieurs types de cause ! et pour certains cas, de connaître la cause, va bien aider pour trouver la solution !

d'autres sont sans soucis particuliers,

cela devient difficile surtout quand il faut rester assis à l'école primaire en attendant la récréation ! il faut leur faire faire du sport !

les enseignants conseillent souvent les parents de consulter un psy ! je ne sais pas si cela aboutit à quelque chose ?

Très bonne idée de discussion Aurélie !!! dommage que personne ne soit inspiré, cela va peut être venir !!! Smile
 
afficher tous les commentaires