Accueil Maman et Enfants Comment prendre la température sous les aisselles des enfants ? Comment prendre la température sous les aisselles des enfants ?

Comment prendre la température sous les aisselles des enfants ?

VOIR AUSSI
Confidentielles vous parle de la température sous les aisselles et la méthode pour la mesurer facilement avec le thermomètre électronique et le thermomètre pastille.
La température au niveau des aisselles est inférieure de 0,5 à 0,9 °C à la température du rectum, il faut donc ajouter ces indices à chaque prise de température pour connaître la température centrale. Il est important de bien effectuer la prise de température pour plus de précision surtout pour la température des enfants.
Il existe plusieurs modes de prise de température, mais la méthode axillaire est la plus fréquente, notamment pour les nouveaux nés et les enfants. Pour l'emploi d'un thermomètre pastille, il faut le mettre dans le creux de l'aisselle, ensuite baisser le bras, s'assurer que le bras de l'enfant soit bien collé contre son corps et patienter une à trois minutes pour que la température s'affiche. Vous pouvez ensuite suivre son évolution durant les prochaines quarante-huit heures. Vous pouvez également faire un suivi des enfants atteints de fièvre à répétition avec ce type de thermomètre.
Pour le thermomètre électronique, l'enfant doit être assis sur une table pour que son dos soit calé contre vous. Il faut ensuite placer le thermomètre sous son aisselle juste au centre du creux et serrer son bras. Il est nécessaire de bien le maintenir. Lors de l'affichage de la température, il faut ajouter 0,5 °C pour déterminer la température exacte de son corps. Cette méthode est très utilisée dans les pays anglophones et perturbe moins les enfants.
Cela devrait aussi vous intéresser : température de 37.2, aisselles
Article suivantArticle suivant
Kidexpo : l'édition 2013 !
Article précédentArticle précédent
Le ventre après une césarienne
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: