Collagènes Lift 3D Confidentielles Advertisement Advertisement

Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Comment entretenir les chaussures vernies ?

Elles sont belles et brillantes, les chaussures vernies sont très tendance en ce moment. Les derbies, les ballerines ainsi que les bottes se déclinent toutes en vernie. Toutefois, cette matière s'use très facilement et pour garder son éclat il faut l'entretenir régulièrement. Voici quelques astuces pour entretenir les chaussures vernies.
Il faut savoir que le cuir verni est enduit d'une laque spéciale pour avoir cette brillance tant appréciée. Malheureusement, cet éclat ne dure pas très longtemps surtout si vous portez vos chaussures tous les jours. Néanmoins, au moyen d'un entretien régulier, vos chaussures garderont leur brillance plus longtemps.
Le premier geste que vous pouvez faire est de nettoyer vos chaussures après les avoir portées. Pour cela, utilisez du coton et de l'eau savonneuse. Vous n'avez pas besoin d'être trop énergique, des frottements suffisent à enlever les taches. Vous pouvez aussi les nettoyer, si elles sont très sales, avec du jus de citron. L'utilisation du dissolvant est également efficace pour enlever les taches qui ne veulent pas partir.
Pour que le vernis garde toute sa brillance, frottez vos chaussures avec l'intérieur d'un oignon. Cette technique est très efficace et très économique. Enfin, pour réduire les plis qui se forment lors des marches, enduisez vos chaussures d'huile de ricin.
Terminez l'entretient par l'application d'un lait hydratant spécial cuir verni que vous frottez doucement sur vos chaussures.
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: