Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Le réveillon de la Saint Sylvestre dans le monde

Dans l'article suivant, Confidentielles vous parlera de la Saint Sylvestre et des traditions qui l'entourent dans les différents pays du monde.
La Saint Sylvestre ou le réveillon du jour de l'an est une fête qui consiste à attendre le premier jour de l'année. Elle se fête le 31 décembre, le dernier jour de l'année dans le calendrier grégorien et les personnes veillent jusqu'à minuit pour se souhaiter une bonne année. La plupart du temps, Noël se passe en famille, le jour de l'an lui se fête avec les amis, sauf en Chine, au Japon et en Russie.
En Allemagne, les feux d'artifice et les pétards sont au rendez-vous. Si à l'origine, tout ce tintamarre était prévu pour éloigner les mauvais esprits, aujourd'hui c'est surtout pour se souhaiter une bonne année. À minuit, on allume la radio ou la télévision pour écouter les cloches et on trinque avec un verre de champagne.
En Australie, tous les ans, près de 300 000 touristes étrangers viennent à Sydney pour contempler les 80 000 feux d'artifice allumés depuis le Harbour Bridge. L'événement est visible à seize kilomètres à la ronde.
Au Brésil, le réveillon est appelé, « Véspera de Ano novo »A part les feux d'artifice, les Brésiliens organisent des spectacles musicaux. Et la plus célèbre des fêtes est celle qui se passe sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. À São Paulo aussi il y a la « Corrida de la Saint Sylvestre ».
En Espagne, la soirée commence par un dîner familial copieux avec au menu, des crevettes, de la dinde ou de l'agneau. Tout le monde suit le compte à rebours sur l'horloge de la Casa de Correos au square de la Puerta Del Sol à Madrid. Ensuite la tradition veut que chacun mange 12 grains de raisin à chaque coup de minuit.
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : jeux pour soirées entre amis
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
plutot evité pour les fetes je serez seule
invité (invité), le 14 décembre 2014 à 16h58