Quelle teinte de rouge à lèvre est faite pour moi ?

Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Top Produits Bébé

Mon blog Top Produits Bébé me permet de partager mon quotidien de maman de 3 jeunes enfants âgés de 1 à 4 ans. J'y aborde toutes sortes de sujets, le plus souvent avec humour, mais pas que. A l'image du site Confidentielles, j'ai voulu que mon blog offre une diversité de sujets, comme s'il s'agissait d'une conversation avec une bonne copine.

On y trouve des concours et des bons plans, des conseils shopping, des recettes de cuisine, des idées de sorties, des tests de produits, des actualités, des débats, et surtout des histoires personnelles, des anecdotes croustillantes sur ma vie de maman de famille nombreuse... Bref en principe, tout le monde y trouvera son compte (en tout cas je l'espère car j'écris pour moi mais aussi pour les autres !).

 

Découvrez son blog : Top Produits Bébé

Top Produits Bébé

Décrivez votre blog en 3 mots !
Ouhlala, diantre, 3 mots, c'est difficile pour une bavarde comme moi ! Alors je dirais :  amour, franchise, humour.

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
A la création du blog, le 1er novembre 2010, je voulais surtout partager mes coups de coeur, mes bons plans, parler de jeux et de jouets, de matériel de puériculture que j'aimais bien. C'était vraiment axé shopping (j'adore ça). Depuis un an, mon blog est devenu un "vrai blog de maman", au sein duquel je partage mon quotidien avec amour,  humour et franchise (ça y est, j'ai casé les 3 mots qui résument mon blog, pfiou !). J'essaie aussi d'aborder des sujets plus graves, comme la prématurité, le divorce, les troubles alimentaires, les coups de blues... Mais que l'on se rassure, je suis quelqu'un de positif qui veut aller de l'avant et j'ai envie que mes lectrices prennent plaisir à me lire, comme si nous étions des copines en fait.

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Il faut y prendre du plaisir, sans ça, on ne peut pas être une BlogAddict. Je ne me force pas à écrire tel ou tel article, je ne m'astreins pas à publier à telle ou telle cadence. Les envies d'écrire me viennent naturellement, et si j'ai le temps (pas toujours facile avec 3 enfants de 1, 3 et 4 ans), j'écris sans aucune limite. J'aime ça, et depuis peu j'ose me dévoiler de plus en plus. Cela me fait beaucoup de bien et j'espère en procurer également à ceux qui me font le plaisir et l'honneur de suivre mes péripéties au quotidien.

Qu'est-ce qui a changé depuis que vous êtes maman ?
J'étais un peu apeurée de faire les choses mal au début, puis petit-à-petit, j'ai pris confiance en moi. Au boulot, ça a aussi changé ma vision des choses. Mon travail est devenu secondaire, pour moi, mon vrai job, c'est d'être une maman. C'est aussi pour cela que j'ai pris un congé parental, je ne voulais pas déléguer ça à une autre personne. Etre maman permet de prendre son envol, et bien sûr on doit devenir plus "adulte", plus mature, car on a la responsabilité d'un petit être qu'on aime plus que tout. Avant d'être maman, j'ignorais qu'on pouvait autant aimer ses enfants (et avoir peur qu'il ne leur arrive quelque choses). J'aime l'idée d'avoir fondé un foyer uni, je pense que nous sommes bien ensemble tous les 5 même s'il y a du boulot pour tout gérer !


Un samedi pluvieux avec les enfants : que faites-vous ?
Plusieurs options : faire de la pâtisserie, aller faire un tour à La Villette, dans un musée ou dans un château comme Versailles, les emmener au parc Playmobil à Thiais, faire des Lego, organiser des ateliers d'activités manuelles : pâte à modeler, plastique fou, peinture, dessin, autocollants, découpage, pâte à sel... Ou tout simplement regarder un DVD sous la couette !

Un conseil pour une maman ?
Ne pas paniquer en se disant qu'on ne fait sans doute pas toujours les choses bien. Etre maman, c'est beaucoup de bonheur, beaucoup d'amour à donner et à recevoir, mais c'est aussi de grands moments de doute, d'appréhensions. On veut le meilleur pour nos enfants, on a peur de mal faire, or chaque maman devrait davantage se faire confiance. Je sens que depuis que je suis maman de 3 enfants, j'ai gagné en maturité, je suis plus calme, plus posée, et j'ai appris à accepter que certaines journées, on n'a juste pas la force d'organiser telle ou telle activité, d'être patiente et souriante. On a le droit d'être épuisée et de coller ses enfants devant la télé pendant 2h. On a le droit de se sentir dépassée, débordée. On n'est pas une mauvaise mère pour autant, bien au contraire.

Un p’tit mot pour nos Confinautes?
Je fais un coucou à toutes les Confinautes et je leur souhaite bon courage pour cette nouvelle année scolaire qui est bien morose avec toutes ces averses ! Ouhla, un de mes chats vient de s'allonger sur mon clavier alors c'est dur de ne pas faire de faute de frappe !
Pour la première fois cette année, deux de mes enfants sont scolarisés, en PS et en MS à la maternelle. Les journées sont beaucoup plus calmes, presque trop calmes ! Je ne sais pas si cela vous fait la même impression les mamans Confinautes ? L'avantage, c'est que j'ai plus de temps pour moi et pour (essayer de) ranger tout le fouillis chez moi. Remarquez, avec le temps, mes voutes plantaires se sont renforcées et sont désormais à l'épreuve des briques, figurines, morceaux de bois, barres chocolatées écrasées et autres cochonneries. 

Merci beaucoup et comme toujours sur Confidentielles, cela reste entre nous !!!

Bien entendu, je n'en doute pas. J'ai d'ailleurs votre parole d'honneur ;-)

Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : grossesse après une fiv
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: