Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Conseils pour la décoration du sapin de Noël.

Confidentielles vous donne des conseils pour bien décorer votre sapin de Noël dans l'article suivant.
Noël est un évènement historique et religieux consistant traditionnellement à célébrer la naissance du Christ. Toutefois, il ne se réduit pas seulement à cette célébration religieuse : Noël symbolise également la solidarité familiale et amicale à travers son esprit altruiste. Noël ne serait pas vraiment Noël sans la présence d'un sapin de Noël… En effet, le sapin de Noël est le principal symbole qui nous permet d'apprécier Noël comme tel. Sa décoration fait toujours le bonheur des enfants et leur permet de passer un joyeux Noël, et surtout de découvrir les cadeaux au petit matin ! Voici quelques conseils qui vous aideront à décorer votre sapin de Noël.

Tout d'abord, votre sapin de Noël doit être décoré quelques jours avant l'arrivée du Noël. Vous devez choisir le vôtre parmi les sapins naturels ou artificiels. Si votre choix se tourne vers le sapin de Noël naturel, vous devez choisir un emplacement qui lui permettra de ne pas se détériorer (au frais) et placer à son pied un sac (comme les fameux « sacs-à-sapin ») afin de ne pas laisser les aiguilles se disperser. Le sapin artificiel quant à lui permet d'être utilisé plusieurs années de suite et se présente sous différentes couleurs pour une touche design (rouge, blanc, vert, bleu…).

Ensuite, vous devez choisir un thème suivant votre propre inspiration, ou d'après un modèle que vous avez vu, par exemple une décoration spirale emplumée, ou encore une décoration cœur. Faites participer toute la famille, surtout vos enfants, en commençant par placer les guirlandes lumineuses, cela vous permettra d'avoir un bon panorama pour situer la place des autres décorations.

Après, continuez avec les boules. Si vous avez des pommes de pin, vous pouvez les orner de jolis motifs peints et les accrocher ensuite. Finissez avec les guirlandes, ou les bonbons et chocolats si vous voulez en mettre.

Enfin, vous devez harmoniser le tout. Nous vous conseillons de choisir deux à trois couleurs seulement (rouge/blanc, vert/rouge, bleu/argent par exemple). Les guirlandes et les boules sont plus belles si elles ont les mêmes couleurs. Essayez également de décorer le sapin en profondeur pour lui donner tout son panache !
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : gâteau façon sapin de Noël
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: