Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Célénaa

Tout d'abord ma présentation :
Je m'appelle Elodie, alias Célénaa, qui n'est autre que la contraction des prénoms de mes deux filles ainées : Cécile et Lélénaa. Je suis une "jeune maman" puisque à 23 ans, j'ai déjà 3 Princesses de 4ans, 3ans et 17mois et suis enceinte de mon 4e bébé d'Amour.
Sur mon blog : www.célénaa.canalblog.com, j'essaie de partager le plus possible des patrons et modèles gratuits de tricot, crochet et couture, que je réalise selon mes envies. J'y ajoute aussi des recettes simples de réalisation, qui raviront les plus petits gourmets, et des astuces de maman ou bon plan le plus possible en rapport avec nos vies de femme et mère.

Célénaa

Décrivez votre blog en 3 mots !
Partage de modèles! Je cherche avant tout à montrer mes réalisations en partageant des modèles gratuits trouvés sur le net.

Quelle a été l'idée de départ pour la création de votre blog ?
Quand j'ai commencé à tricoter j'ai pas mal cherché sur la blogosphère un blog qui recenserait le plus possible de patrons gratuit et facile d'accès, j'en ai trouvé quelques-uns, mais soit plus vraiment entretenu soit pas majoritairement gratuit. J'ai donc choisi de partager ce genre de chose au maximum, et aussi d'y intégrer mes petits trucs de mamans, parce qu'a ce que j'en sais, les tricoteuses sont plus que majoritairement mère, voire même grand-mère! Depuis je me suis évidemment lancé aussi dans la couture (où je reste une grande novice) et le crochet.

Votre plus belle création ?
Toujours dans l'idée du faire soi-même quelque chose et avec une idée très précise en tête, j'ai cherché, pour la naissance de ma 3eme, Lou-Anne, une salopette avec une allure de barboteuse, vous savez : bien ample sur les hanches, mais qui soit adapté à l'hiver. Impossible de trouver ce modèle! Je me suis donc rabattu sur un modèle existant, mais d'été, dont j'ai extrait les mesures, réadapté à la saison et modifié à mon idée. Le résultat c'est la salopette-barboteuse by Célénaa que je partage, évidemment, gratuitement sur mon blog ( http://celenaa.canalblog.com/archives/2012/02/05/23438064.html ), mais aussi sur Tricotin.com et ravelry. Ce n'est peut-être pas ce que j'ai fait de plus beau, mais c'est le 1er modèle où je peux vraiment dire "je l'ai fait moi-même!"

Tu préfères le tricot ou la broderie ?
Le tricot! Je ne suis pas assez méticuleuse ou soignée pour la broderie, même si certains travaux sont absolument magnifiques. Le tricot a le mérite d'avoir des finitions beaucoup moins importantes, tout comme le crochet. Après si je dois choisir entre tricot et crochet... J'en suis incapable! Les deux ont peut-être le même principe de base (mais si! les boucles!) mais les rendus et les possibilités sont totalement différents

Ta matière préférée pour tes créations ?
Alors là c'est difficile à dire, parce que je me contente souvent de l'acrylique au tricot et du coton en couture. D'une manière générale, je préfère voir avant tout le côté pratique, comme je crée essentiellement pour mes filles je choisis en priorité des matières chaudes en hiver, fraiches en été lavable en machine (et aussi accessible niveau budget)! Vous vous voyez vous laver délicatement et à la main le joli gilet en mohair/cachemire/soie... fait pour bébé et sur lequel il vient de vomir?

Un p'tit mot pour nos Confinautes?
Déjà si vous êtes arrivée jusqu'ici... Bravo et merci! Ensuite si vous voulez bien venir faire un petit tour chez moi je serais ravie de vous accueillir! Et n'hésitez pas à partager vos avis, idées ou même créations en commentaires!

Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : tricoter
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: