Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Feedback Baby

« C’est quoi ton feedback, baby ? » est un blog littéraire que je veux frais et féminin. Je suis Ophélie, une passionnée de 25 ans en lectures sur l’amour, le rêve, le subversif et le fantastique. Grâce à des chroniques un tantinet décalées, je m’applique à rendre la lecture fun et sexy en donnant chaque fois trois bonnes raisons de lire un livre.
Découvrez son blog : Feedback Baby

Feedback Baby

Décrivez votre blog en 3 mots !
Décalé. Drôle. Et… efficace, sûrement.

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
L’idée de créer mon propre espace virtuel a germé lors de la rédaction de mon mémoire de fin d’études, dont le sujet concernait l’influence des bloggeuses littéraires sur le marché du livre. J’ai voulu mettre en pratique ce sur quoi j’avais longuement travaillé.
Je me suis efforcée de trouver une façon originale de présenter mes lectures en prenant le pari de chroniquer chacun de mes livres coups de cœur en seulement 3 points forts, comme dans certains magazines féminins.

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Le blog, c’est avant tout une histoire de partages et de découvertes. Il faut avoir déjà très envie de se lancer dans l’aventure pour le faire perdurer. Être passionnée dans un domaine particulier est déjà un atout : quand on a quelque chose à dire, à exprimer très fort, on écrit plus alors facilement. Ensuite, il suffit de se laisser porter : la blogosphère est une communauté immense dans laquelle on peut s’immiscer avec aisance. Très vite, on devient accro.
 
Votre auteur préféré ?

Il s’appelle Terry Pratchett et il a écrit une saga parodique sensationnelle appelée « Les Annales du Disque-Monde ». Il a bâti un univers fantaisiste totalement déjanté en partant du postulat que la Terre est plate. Son écriture est d’une finesse incroyable et il n’y a pas un chapitre sans que j’éclate d’un petit rire joyeux.

Votre dernière lecture coup de cœur ?
C’était « Le Passage », de Justin Cronin. Une histoire post-apocalyptique d’une qualité rare. J’en ai fait une chronique très élogieuse et je pense ne pas avoir mâché mes mots à son sujet. L’histoire, pleine de ficelles que l’on ne démêle pas si facilement, m’a tenue en haleine pendant plusieurs nuits.

A part la lecture, quels sont vos autres loisirs ?
Je pratique la salsa portoricaine depuis deux ans. C’est mon sport-plaisir, je ne loupe quasi-jamais un cours. Elle se pratique autant en couple qu’en solo, ce qui est un avantage en soirée. Et je fais aussi partie d’un club photo : grâce aux enseignements des pros, j’ai appris tout un tas de trucs et astuces. Récemment, je me suis même mise à utiliser un vieil argentique.

Un p’tit mot pour nos Confinautes ?
Je vous invite à vous plonger plus souvent dans les livres, car c’est en eux que vous vous évaderez le plus loin ! ;)

Merci beaucoup et comme toujours sur Confidentielles, cela reste entre nous !!!

Liens connexes : interview, littérature
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : Audrey Crespo-Mara
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: