Accueil Maman et Enfants Soigner les vomissements pendant la grossesse Soigner les vomissements pendant la grossesse

Soigner les vomissements pendant la grossesse

VOIR AUSSI
Une femme sur deux souffre de nausées et de vomissements pendant la grossesse. En plus d'être désagréables, ces petits maux peuvent nuire à la bonne hygiène alimentaire de la future maman. Confidentielles vous propose quelques astuces pour les soulager.
Après le retard des règles, les nausées et vomissements figurent parmi les premiers symptômes de la grossesse. Ces petits maux surviennent, généralement, dès la troisième semaine de grossesse et s'estompent à partir de la douzième semaine. Chez la plupart des femmes, les nausées apparaissent le matin, plus précisément au réveil, et s'apaisent après la première prise alimentaire. Chez certaines femmes, les vomissements sont si importants qu'ils les empêchent de s'alimenter convenablement.

Afin d'éviter les désagréments causés par les nausées et vomissements, suivez les conseils suivants. Au réveil, mangez une biscotte ou quelques crackers et attendez quelques minutes avant de vous lever. Buvez régulièrement de l'eau en petites quantités. Fractionnez vos repas afin d'avoir toujours quelque chose dans l'estomac. Si les vomissements sont très importants, préférez les aliments secs comme le pain, les biscuits et les viandes sans sauce. En revanche, bannissez de votre alimentation la compote, les légumes verts ou le yaourt qui favorisent les reflux gastriques. Evitez de vous allonger immédiatement après avoir mangé. Finalement, prenez le temps de vous reposer puisque la fatigue augmente les nausées.

Au cas où ces conseils ne suffisent pas à soulager les vomissements, votre médecin peut vous prescrire des médicaments antivomitifs comme le métoclopramide, le métopimazine ou le sulpiride. Si vous préférez des remèdes plus naturels, optez pour l'homéopathie. Dans le cas où les vomissements apparaissent dès le moindre mouvement, prenez du Symphoricarcpus 5CH. Si l'odeur ou la vue de certains aliments entraînent les nausées, il est recommandé de prendre du Colchicum 5CH. Afin de connaître le remède adapté à votre cas, il est préférable de consulter un homéopathe.
Article suivantArticle suivant
Les signes d'une grossesse extra-utérine
Article précédentArticle précédent
Le désir de devenir papa
Recherches connexes : vomissements
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: