Accueil Maman et Enfants Ecoles : les fêtes de fin d'année Ecoles : les fêtes de fin d'année

Ecoles : les fêtes de fin d'année

EN SAVOIR +

La fin d'année scolaire est marquée par une grande fête : une occasion de se dire au revoir avant les vacances !

Ecoles : les fêtes de fin d'année

Déjà la fin de l'année scolaire, et petits (et grands !) attendent les vacances avec impatience. Pour célébrer l'achèvement d'une année de dur labeur (pour certains !!), rien de tel que l'incontournable fête pour remercier les professeurs et récompenser les bons élèves !

Kermesse, spectacle, chorale… quelque soit le choix de l'école de votre enfant, cela demande un minimum de préparation ! La fête ayant lieu au mois de juin, elle se fait généralement en plein air, dans la cour de l’école : l’occasion pour les enfants de s’amuser lors de jeux organisés.

Mais cela peut aussi être l’opportunité pour l’école de financer des activités pour l’année suivante, à l’aide d’une kermesse : les parents et les enseignants peuvent ainsi tenir des stands de jeux, de nourriture ou de boisson, de maquillage, etc. Sans oublier la tombola, dont les tickets sont vendus avant la fête.

Certaines écoles privilégient les spectacles, avec des chants ou de petites scènes, ou bien encore les expositions réalisées par les enfants sur des thèmes choisis.

Quelle fête de fin d'année est prévue dans l'école de votre enfant ? Vous y êtes-vous investie ? Partagez ces bons moments avec la communauté en déposant vos photos, vos vidéos, vos témoignages :
 Fêtes de fin d'année

Auteur :
Article suivantArticle suivant
Les cours particuliers et l'aide aux devoirs
Article précédentArticle précédent
Aller à l'école maternelle
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: