Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Bien nettoyer les yeux de bébé

Confidentielles vous donne un supplément d'informations sur la manière de nettoyer les yeux de bébé.
Tout comme le nez et les oreilles, la toilette des yeux figure parmi les soins à apporter chaque jour au bébé. Il est particulièrement recommandé d'entreprendre cette action après la prise du bain. Pour cela, la préparation à l'avance du matériel nécessaire afin de garantir la sécurité du tout-petit et la sérénité de la personne lui faisant prendre sa toilette est nécessaire. Vu que de petites sécrétions se forment habituellement au coin des yeux de bébé, il s'avère indispensable de disposer de quelques articles comme du sérum physiologique et des compresses stériles.

Pour toute séance de nettoyage des yeux de bébé, prenez une compresse stérile imbibée de sérum physiologique. Nettoyez ensuite un à un les yeux de bébé en passant doucement la compresse à partir du coin intérieur de l'œil vers l'extérieur. Cette action permet en effet de ne pas étendre les sécrétions sur la surface totale de l'œil. Il ne faut pas non plus oublier que vous devez changer de compresse pour chaque œil.

En outre, n'oubliez pas que parfois, des sécrétions blanches associées à un peu de sang sont relevées au niveau des yeux de bébé. Ne vous inquiétez pas pour cela car ces sécrétions sont dues à la chute du taux de progestérone apporté par la maman au cours de la période de grossesse. Pouvant disparaître d'elles-mêmes, ces impuretés peuvent aussi être traitées avec des mesures de prévention. La meilleure solution consiste toutefois à consulter le pédiatre.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : tâche de vernis à ongles
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: