Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Comment bien sécuriser bébé sur la table à langer ?

Tout ce qu'il y a à savoir sur les moyens de sécuriser bébé sur la table à langer.
Même si la plupart des bébés commencent à ramper vers leur huitième ou neuvième mois, il s'avère toujours indispensable de bien sécuriser la maison et les matériels de puériculture pour leur bien-être et leur confort. Permettant de changer bébé de façon pratique, la table à langer est particulièrement indispensable dès la naissance du nouveau-né.

Par ailleurs, il est dit que la chute de la table à langer constitue le premier facteur d'accidents occasionnant le plus souvent le traumatisme chez le tout-petit. Tous les ans, entre 150 et 200 bébés tombent en effet de leur table à langer. De ce fait, le choix de cet article de puériculture doit s'effectuer avec le plus grand soin. Lors de son acquisition, vous devez par exemple vérifier si la mention « conforme aux exigences de sécurité » est inscrite sur l'article. Cette action permet en effet de savoir si la table à langer correspond à la norme NFS 54005 citée dans le décret du 20 décembre 1991 relatif à l'efficacité et la stabilité des protections latérales.

Pour une meilleure sécurisation de bébé sur la table à langer, vous pouvez vous référer aux trois recommandations suivantes :
- Préparez à l'avance et ayez à portée de main tous les objets dont vous aurez besoin.
- Ne perdez jamais de vue et ne laissez jamais votre bébé seul lorsque vous le changez.
- Ayez tout le temps une main posée sur le bébé pendant toute la durée de change parce qu'il n'est pas stable, même s'il s'assoit seul à partir de son huitième mois.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : bain de bébé
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: