Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Une journée type en petite section de maternelle

Vous trouverez ici quelques informations pratiques pouvant vous aider à en savoir plus sur une journée type en petite section de maternelle.
Constituant la première classe de la maternelle, la petite section s'oriente particulièrement sur deux objectifs principaux, à savoir le langage et la socialisation. En rejoignant l'école, l'enfant intègre un nouvel endroit constitué de partages et d'échanges. Les notions de propreté, de temps et de repérage dans l'espace lui sont également inculquées pour mieux le familiariser avec le monde qui l'entoure. La fréquentation régulière de l'école permet aussi au jeune enfant d'enrichir son vocabulaire puis d'élaborer des phrases plus structurées et complexes afin de mieux se faire comprendre des autres.

En règle générale, l'intégration de la petite section permet à l'enfant de :
- Respecter les règles régissant la vie collective.
- Apprendre à devenir un peu plus autonome grâce aux activités relatives au rangement et à l'habillage.
- Développer ses gestes, notamment avec le traçage de traits et de formes plus précises avec des feutres, des pinceaux, des crayons de couleur, etc.
- Développer sa créativité en manipulant différents matériaux et en construisant de nombreux petits objets grâce au découpage, à l'assemblage et au collage.
- Découvrir l'environnement l'entourant en s'exprimant avec son corps (marcher, grimper, sauter, coordonner ses mouvements, se tenir en équilibre, etc.).
- Développer les cinq sens et les facultés motrices à travers les différents apprentissages favorisant l'éveil.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : bain de bébé
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: