Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

En savoir plus sur la méthode Pilates

Plus de détails sur la méthode Pilates grâce à l'article suivant.
Faisant partie de l'éducation somatique, la méthode Pilates est un système essentiellement constitué d'exercices physiques. Développée au début du XXème siècle par Joseph Pilates, cette méthode est également dénommée « contrôlogie » de par le fait qu'elle nécessite l'intervention de l'esprit pour le contrôle des muscles. Par des exercices, cette méthode développe un programme consistant à rééquilibrer les muscles du corps intervenant particulièrement dans l'équilibre et le maintien de la colonne vertébrale. Son application permet en effet de décontracter les muscles tendus et de renforcer les muscles faibles.

S'effectuant sur un tapis de sol, Pilates dispose de plus de 500 exercices différents. La réalisation de cette méthode nécessite l'usage de nombreux accessoires simples comme :
- Une écharpe,
- Un élastique,
- Un gros ballon pour s'allonger dessus,
- Des boudins en mousse pour le travail des abdos,
- Un cercle à mettre entre les jambes pour la musculation des cuisses, etc.

La pratique de Pilates dans une salle de gym requiert par ailleurs l'usage de quelques appareils ayant l'apparence d'engins de torture mais qui permettent de travailler en douceur les muscles, comme le reformeur, la Cadillac et la chaise Wunda.

D'une manière générale, une séance de Pilates nécessite au début l'encadrement d'un professeur confirmé. En effet, ce dernier aide à mieux se positionner, à entreprendre les mouvements appropriés et peut apprendre de nouveaux gestes.
Liens connexes : pilates , elastique
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : avantages et inconvénients du sport
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: