Accueil Maman et Enfants Quelques astuces pour aider bébé à se redresser Quelques astuces pour aider bébé à se redresser

Quelques astuces pour aider bébé à se redresser

VOIR AUSSI
Confidentielles vous propose quelques astuces pour aider votre bébé à se redresser tout seul.
Quelques astuces pour aider bébé à se redresser
Depuis quelques jours, vous avez remarqué que votre bébé n'est plus aussi à l'aise en étant couché dans son lit ou son transat. Vous remarquez qu'il essaie de se redresser et de s'asseoir. Cette nouvelle position lui permettra de découvrir autrement le monde qui l'entoure.

Pour l'aider, dans un premier temps, faites lui faire quelques exercices pour renforcer les muscles de son dos et de son cou. Pour cela, installez-le sur une couverture et mettez-le sur le ventre. Le but de cet exercice est qu'il redresse sa tête pour renforcer ses muscles. Ensuite, parlez-lui calmement et il essaiera de soulever sa tête pour la tourner vers vous.

Une fois qu'il sait bien tenir sa tête dans cette position, installez-le dans un coussin d'allaitement. Outre l'utilisation de ce coussin pour allaiter et endormir bébé, vous pouvez également l'utiliser pour lui apprendre à s'asseoir. Pour cela, placez le coussin sur le sol et maintenez bébé dans la courbe du coussin. Ce dernier servira de soutien pour le bas de son dos et l'aidera à tenir en équilibre. Donnez-lui quelques jouets pour qu'il puisse se divertir, tandis que vous, vous pouvez vaquer à vos occupations mais toujours en gardant un œil sur lui. A défaut d'un coussin d'allaitement, enroulez autour de lui une couverture pour maintenir sa taille et placez autour de lui de nombreux coussins. Cependant, veillez à ce que la couverture ne soit pas trop serrée. Une fois que bébé sait garder son équilibre pour s'asseoir, il peut facilement se redresser. Cela sera d'autant plus facile avec l'aide des barreaux de son berceau ou de son parc.
Article suivantArticle suivant
Soulager les démangeaisons de bébé
Article précédentArticle précédent
Calmer les cris de bébé
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: