Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Passer'elles'

Nous sommes deux amies (Emi la blonde et Flo la brune), anciennes colocataires qui n'avons pas pu réaliser toutes nos envies, tous nos rêves de décoration, de style de vie et de shopping... Vivant maintenant chacune dans une ville différente nous avons décidé de nous retrouver ensemble et avec vous pour partager nos coups de coeur, nos bons plans mode et beauté , nos bonnes recettes, nos astuces déco... et tout ce qui peut embellir notre quotidien! Ce blog se veut participatif, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, et bonne lecture à toutes!!!

Découvrez leur blog : Passer'elles'

Passer'elles'

Décrivez votre blog en 3 mots !
Simplicité, Idées, Partage


Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
Nous sommes amies maintenant depuis plusieurs années, nous avons même vécu ensembles en collocation, nous nous connaissons bien et avons souvent les mêmes envies shopping, déco, beauté… Maintenant que nous vivons chacune dans une ville différente (Emi à Saumur et Flo à Lyon) nous avons eu envie de retrouver cette complicité sur un blog avec une idée de partage et d’échange avec les lecteurs. Nous avions envie de regrouper dans ce blog tout ce que nous aimons et que nous trouvons intéressant de partager comme nos coup de coeur, nos astuces,  nos bons petits plats ou nos idées looks...


Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?

Emi : Il faut être ouvert d’esprit, se tenir informée de tous les bons plans du moment, s’inspirer de ce qui nous entoure et prendre plaisir à transmettre.

Flo : Observatrice, je pense qu’il est très important de regarder ce qui se passe autour de nous, ce que les personnes portent, disent, aiment… Avoir l’ouïe fine pour connaître un peu les dernières tendances ( bien qu’il me reste du boulot à ce niveau là), avoir une âme de « dénicheuse » et puis aimer le partage, le dialogue et être à l’écoute.


Votre couleur préférée ?

Emi : Le bleu. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais cette couleur m’a toujours fascinée, difficile pour moi de l’intégrer à mon maquillage et je n’aime pas trop qu’elle se retrouve dans ma déco non plus, mais j’achète assez souvent des robes ou des tops dans les tons bleu marine, turquoise, bleu nuit...

Flo : Le rouge, depuis que je suis petite, cela ne se ressent pas forcément dans ma garde robe, mais en élément déco par exemple. Et même si je n’utilise pas toujours cette couleur dans n’importe quels domaines c’est toujours elle qui m’attire l’œil. Je suis taureau de signe astrologique peut-être est-ce une explication ? 


Votre type de produit culte ?

Emi : L’huile prodigieuse de Nuxe, un produit simple, efficace et qui s’applique partout!

Flo:  Finalement je me rends compte que j’ai beaucoup de produits Decléor dans mon placard, j’en ai d’ailleurs fait un article sur le blog, et je crois bien que plus le temps passe plus cette marque me plaît ( même si certains produits à l’inverse me fond courir), mais le baume de nuit Decléor à appliquer après l’épilation sur les parties de notre corps où la repousse est désagréable pour apaiser et éviter les poils sous peau à été une révélation pour moi.


Une astuce Beauté qui marche à tous les coups ?

Emi : Le sommeil ! Et si j’en manque et que je vois des cernes apparaître, j’applique un glaçon sur le contour de l’oeil, pour moi ça marche à tous les coups !

Flo: une petit astuce beauté, si l’on peut appeler cela comme ça, mais je pense que oui, c’est de passer une couche de vernis transparent sur nos bagues en pacotille; à renouveler si on les porte régulièrement, cela évite d’avoir le doigt vert et pour le coup un doigt vert est tout sauf élégant.


Vos ongles, de quelle couleur aujourd’hui ?

Emi : Aucune. Je porte seulement un fortifiant, j’aime beaucoup porter du vernis mais seulement sur des ongles soignés.

Flo : Sans couleur, j’adore porter du vernis mais j’adore tout autant ne pas en mettre, cela dépend des jours et aujourd’hui c’est un jour sans ^^


Votre dernier coup de cœur ?

Emi : Le fond de teint Couvrance d’Avène, j’ai l’impression qu’on a mis ma peau dans le tube ! Il est parfait !

Flo : Une veste asymétrique noire et blanche de chez Promod, présentée dans le blog dans le premier article « idées look »


Le produit à avoir dans sa trousse de maquillage ?

Emi : Un mascara, j’utilise Inimitable de Chanel en ce moment, Il m’arrive de ne pas me maquiller du tout et d’appliquer seulement une petite couche de mascara, c’est un produit indispensable pour moi.

Flo : Pour moi la BB cream de l’Oréal peau médium est le produit à avoir dans sa trousse de maquillage, depuis que j’ai découvert cela, fini le fond de teint et ça c’est plutôt bien !


Un p’tit mot pour nos Confinautes?

Nous sommes ravies que confidentielles nous ai permises de nous présentez à vous, et nous espérons pouvoir bientôt partager avec vous sur notre blog. N’hésitez pas à laisser des commentaires en tous genres, idées , astuces, critiques même ^^ sur les sujets qui vous plaisent nous y répondront avec grand plaisir !


Merci beaucoup et comme toujours sur Confidentielles, cela reste entre nous !!!

Liens connexes : interview, mode
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : lien entre Jérémie et Yves Renier
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: