Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Couleur Spleen

Je me surnomme Noé, et j'ai 21 ans. Actuellement, je profite du fait d'être libre pour voyager et me consacrer à mon blog. J'ai commencé une formation en prêt-à-porter à la rentrée 2013. Mon blog est en quelque sorte l'extension de ma pensée et de ma personne. J'y recense, comme dans un journal, mes sentiments et mes découvertes, mais aussi mes photos, quelques dessins, ce qui m'inspire, ce qui me fait rêver. J'y présente mes tenues, dans le but de pouvoir inspirer mais aussi m'améliorer, innover, changer, et surtout partager. Je suis persuadée que la manière de s'habiller est un moyen de communication qui aide à s'affirmer et à construire sa personnalité. Je suis à la recherche de ma personne, et ce blog m'aide à me trouver.

Découvrez son blog : Couleur Spleen

Couleur Spleen

Décrivez votre blog en 3 mots !
Je dirais que mon blog est à la fois une échappatoire, un carnet d’inspirations et une terre d’accueil pour les âmes vagabondes. C’est plus de trois mots, mais j’ai toujours eu tendance à en faire des tonnes !

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
J’ai toujours eu un blog sous la main ; ça a commencé pendant la période « skyblog », où je partageais des photos de ce qui me plaisait, des citations, des textes sur les difficultés existentielles de mon adolescence ; en somme, ma vie. J’ai dû en créer au moins cinq de ce style, mais je n’en étais jamais satisfaite. Au final, je n’ai pas l’impression que ça différait beaucoup de ce que je fais maintenant !

Donc l’idée de base vient du fait que j’ai toujours aimé écrire, partager des photos, et que blogguer était une activité qui m’était devenue familière. En revenant de l’étranger courant 2012, je ressentais un besoin énorme de m’exprimer, d’extérioriser mes pensées et de concrètement construire quelque chose. J’étais dans une période de changement et de vide existentiel, je subissais le « syndrome du voyageur », le retour à la réalité, la fin d’un rêve. Tout autour de moi semblait en suspend, figé. La création d’un blog m’empêcha de sombrer dans une routine et de clairement déprimer, car il m’aidait à innover, prendre des photos, préparer des tenues, et surtout écrire. C’était un moyen de rester en mouvement et de me consacrer à quelque chose qui me plaisait vraiment, et surtout me donner un objectif : partager ce que j’aime et voir jusqu’où je peux aller.

Pourquoi avoir centré votre blog sur votre style personnel ?
Mon désir de m’exprimer à travers mon blog se fait aussi bien par le texte que par mes tenues. Je pense que la manière de s’habiller peut en dire long sur ce que nous somme, sur l’image que nous souhaitons donner aux autres. Car, d’une certaine manière, l’allure générale est ce que l’on voit en premier chez quelqu’un. J'aime beaucoup la façon dont les vêtements peuvent aussi bien mettre à nu une personnalité que créer une illusion : le style définit la personne et est un outil de communication à part entière. Je pense qu’il aide aussi à s’affirmer et mettre en valeur sa personnalité, et surtout son unicité.  J’aime beaucoup jouer avec les vêtements et m’exprimer à travers eux : le fait de faire des tenues et de les prendre en photos m’aide aussi à avoir du recul sur mon style, à le faire évoluer et à toujours innover.

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Bien que je ne me considère pas comme bloggeuse Addict, je dirais que les qualités essentielles lorsque l’on décide de commencer un blog sont, tout d’abord, la passion pour ce que l’on fait, puis la persévérance et la patience. Comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour, un blog prend aussi du temps à se mettre en place. C’est dur à accepter au début, c’est dur de passer des mois sans avoir un seul commentaire et de voir son compteur de visites à deux par jour. Mais tout vient à point qui sait attendre. Arrive donc la troisième qualité, qui est l’auto-critique. Même si l’on adore ce que l’on fait et ce que l’on poste, il faut savoir aussi se remettre en cause et accepter de changer ce qui ne va pas. Il faut être critique avec soi-même, avoir un regard extérieur sur son travail pour pouvoir ainsi s’améliorer (donc, prendre aussi en compte les remarques). Il faut également ne pas oublier d’être régulier.

Et enfin, la qualité primordiale pour moi est d’être humain. Un blog est une plateforme d’échange avant tout, donc il est important à mes yeux d’interagir avec les visiteurs, que ce soit en posant des questions ou en répondant aux commentaires. Il faut être le plus vrai possible, ne pas jouer un jeu et ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Je crois que l’on arrive dans une période où les gens retournent vers des valeurs naturelles et veulent pouvoir découvrir et suivre des personnes « lambdas » qui leur ressemblent.

Le basique à avoir dans son dressing ?
Pour moi, c’est une chemise un peu ample. Les possibilités de tenues avec son presque infinies : portée en tunique, rentrée dans un short/pantalon, nouée, ouverte, portée sous un pull, ou en guise de veste légère par-dessus un top… Bref, on peut tout faire avec une chemise !

Le prochain must-have de la saison ?
Je ne suis pas vraiment les tendances et les must-have, j’ai néanmoins une très grande attirance pour les salopettes et les combinaisons en ce moment ! Alors, ça peut paraître très enfantin et très 90’s, mais une salopette portée dans un style un peu casual avec un haut à imprimé (rayure, pois etc…), ça donne un bon look printemps/été. J’ai déjà acheté la mienne et je suis pressée de la porter !

La pire faute de goût ?
C’est assez subjectif ; je pars du principe que chaque vêtement qui est inventé est portable par ne serait-ce qu’une personne sur la planète. Je crois que la faute de goût ne vient pas du vêtement lui-même, mais de la manière dont la personne le porte. Une faute de goût pour moi serait de s’habiller d’une manière très peu flatteuse pour sa silhouette.

Un p’tit mot pour nos Confinautes ?
Ma citation favorite en ce moment est la suivante : « Je me contente de croire qu’il y a plus de choses possibles qu’on ne pense. » Tout ce qu’on imagine est possible, et tout ce qu’on n’imagine pas l’est tout autant. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, suivre son instinct pour enfin faire ce dont on rêve. Les seules barrières qui existent sont celles que l’on s’impose ; il ne tient qu’à nous de les faire tomber !


Merci beaucoup et comme toujours sur Confidentielles, cela reste entre nous !!!

Liens connexes : interview, blog de mode
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : Audrey Crespo-Mara
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: