Accueil Maman et Enfants Des saignements pendant la grossesse Des saignements pendant la grossesse

Des saignements pendant la grossesse

VOIR AUSSI
EN SAVOIR +

Des saignements pendant la grossesse, est-ce forcément mauvais signe ? Le point pour savoir quand s’inquiéter.

Des saignements pendant la grossesse

Lorsqu’on est enceinte, des saignements peuvent se produire : déjà, certaines femmes ont des « règles anniversaire » en début de grossesse ! La fausse couche est très redoutée lorsque l’on constate des saignements en début de grossesse : même s’ils peuvent être anodins, une cause plus grave n’est pas à exclure et il faut toujours consulter son médecin lorsque cela se produit.

Il est important de noter l’aspect des saignements pour en informer au mieux son médecin : noter la couleur des pertes notamment. Ces saignements peuvent être provoqués tout simplement par un col un peu fragilisé (cause fréquente pendant la grossesse), ou un léger décollement du placenta.

Mais ils peuvent être aussi le signe d’un début de fausse couche, ou d’une grossesse extra-utérine : tout saignement doit donc être signalé au médecin rapidement. Le médecin pourra préciser son diagnostic avec des examens : une prise de sang pour déterminer si le taux de béta hCG (hormones produites lors de la grossesse) augmente normalement, et une échographie pour s’assurer que bébé va bien. On peut également avoir des saignements en fin de grossesse : si le placenta est placé trop bas par exemple.

Pour recevoir du soutien d’autres futures mamans et s'entraider, les forums de Confidentielles sont là.

Auteur :
Article suivantArticle suivant
Le suivi de grossesse
Article précédentArticle précédent
Prénom de bébé : lequel choisir ?
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: