Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Prune et Violette

Violette, 26 ans, est la maman de Prune, 9 mois. Passionnée de photographie et de vintage, elle blogue sur tous les moments simples et heureux de sa petite vie de famille.

Découvrez son blog : Prune et Violette

Prune et Violette

Crédit photo : ©Anne Laure Pérus

Décrivez votre blog en 3 mots !
Passion, Bonheur et Partage !

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
J'avais simplement envie d'écrire sur notre vie de famille, la vie de tous les jours, afin de me rappeler de tous ces petits bonheurs du quotidien, ceux qu'on a tendance à oublier parfois !
C'est aussi une façon de progresser autant dans l'écriture que dans la photographie. Et venant de déménager dans une ville où je ne connais personne, un moyen de d’échanger avec d'autres mamans.

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Je pense qu'il faut avant tout être passionnée, car mine de rien tenir un blog demande du temps et l'investissement ! Écrire quand on en a envie, ne pas s'imposer de limites.  Essayer autant que possible de ne pas penser à ses lecteurs quand on rédige un article, être vraie, sans artifices. Et surtout, y prendre du plaisir !

A quoi ressemble une journée type pour Prune et vous ?
Je passe mes journées avec Prune. Après son biberon du matin, on prends notre petit-déjeune, puis on lit des livres et on joue jusqu'à ce qu'elle fasse sa sieste de 10h. Pendant qu'elle dort, j'essaie de faire un peu de ménage, de papiers, toutes ces choses pas très marrantes !  Une fois qu'elle est réveillée, on s'installe dans la cuisine et pendant qu'elle joue tranquillement, je prépare le repas. Son papa rentre du travail à midi, ce qui nous permet de manger tous ensemble, ce qui est très important pour nous Elle fait une seconde sieste après le repas et ensuite on sort ! On se balade, on va à la bibliothèque, on fait quelques courses...

Chaque après-midi est différent. Une fois rentrées, un petit goûter puis le bain. On joue à nouveau toutes les deux, puis un dernier biberon, une histoire et c'est l'heure d'aller au lit pour Prune. Je peux enfin me poser tranquillement, m'occuper de la maison, du blog (et un peu de moi !) si son papa travaille, et sinon passer une soirée en amoureux !

Quelle est la chose dont vous êtes la plus fière ?
D'abord, je suis très fière d'être la maman de Prune. A vrai dire, c'est à la fois la chose la plus difficile que j'ai jamais faite de ma vie, mais aussi ma plus belle réussite jusqu'à présent. J'adore être maman, et je suis très reconnaissante de pouvoir rester à la maison pour m'occuper de ma fille tous les jours.
Ensuite, je suis fière d'être vegan., car tous les jours, par ma façon de me nourrir, de me vêtir, de consommer, j'agis pour ce que je crois être juste.

Un p’tit mot pour nos Confinautes?
Si vous hésitez à créer votre blog, lancez-vous ! C'est une aventure vraiment enrichissante et gratifiante, et je pense qu'il y a de la place pour chacun sur la toile. Je suis sûre que vous y deviendrez vite accro !
Et venez-nous faire un petit coucou sur le blog !!

Liens connexes : interview, maman
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : Maman solo
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: