Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Tout savoir sur la crème au Cold Cream

Confidentielles vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la crème au Cold Cream.
La crème au Cold Cream est un produit généralement utilisé pour nourrir, protéger et apaiser la surface de l'épiderme. Elle est destinée aux femmes à la peau sensible et sèche.

Le Cold Cream tire son nom de la fraîcheur qu'il procure sur la peau durant l'application. C'est un médecin du 2e siècle qui serait à l'origine de sa création et qui l'aurait utilisé pour ses vertus nourrissantes et protectrices.

Il s'agit d'une émulsion d'eau et de certaines graisses. Les mélanges les plus utilisés sont la cire d'abeille et certains agents parfumés ou les pétales de rose et les huiles essentielles. De nos jours, certains fabricants de cosmétiques associent le Cold Cream aux huiles végétales ou à de l'eau thermale (Uriage et Avène). Quel que soit le mélange du produit, les effets de la crème au Cold Cream sont toujours les mêmes : elle soigne et protège la peau.

L'utilisation de ce type de crème nécessite que la peau soit préalablement nettoyée. Une application sur la peau à raison de 2 fois par jour est recommandée. Un massage circulaire sur la zone traitée permet à la crème d'être parfaitement absorbée par l'épiderme.

La crème au Cold Cream convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes et peut aussi être appliquée sur les peaux sèches de bébé.
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: