Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Beaucoup de tout, Un peu de rien

Je suis la maman d'un petit garçon né en 2009, prénommé Nataël. Je travaille dans la communication et comme je ne peux jamais m'arrêter de parler (demandez à mon mari comme il adore m'écouter des heures à la maison, dans la voiture, dans les magasin...!), je continue le soir et le week-end sur mon blog que j'ai créé en mars 2012. J'y parle de tout et de rien. Je fais des articles sur mes tests de poussettes (dont je suis totalement gaga) et d'autres articles de puériculture, mais aussi des cosmétiques, des services... Et puis, c'est aussi mon journal-défouloir pour mes petits mots (ou maux selon les cas) de maman.

Découvrez son blog : Beaucoup de tout, Un peu de rien

Beaucoup de tout, Un peu de rien

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
J'ai fait ce que l'o nappelle une dépression post natale. Je n'en avais pas parlé autour de moi et seulement 3 ans après la naissance de mon fils, j'ai eu un déclic. Il fallait que je partage ce que j'avais vécu. Je devais enfin mettre des mots sur mes maux. L'article"Bébé est là, moi j'veux m'enfuir : le baby-blues dans toute sa splendeur" a été comme une parenthèse qu'on referme, tout en étant le début d'un tas d'échanges avec d'autres mamans. Du coup, en maman "guérie", je me suis pleinement lancée dans l'aventure de bloggeuse avec des articles sur les poussettes que je testais (comme ça me passionne, j'en ai testé une dizaine !) et d'autres choses pour bébé. Et puis, je me suis mis à parler de tout et de rien. C'est le nom qu'a pris mon blog et il lui va très bien !

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?

Il faut avoir être curieuse, aimer écrire, avoir envie de partager des choses et mettre son coeur dans ce que l'on écrit. Si l'on veut faire connaître son blog, il faut être patiente car cela prend parfois du temps. Enfin, il faut être aussi organisée pour rédiger des articles régulièrement et répondre rapidement aux commentaires.

Un samedi pluvieux avec les enfants : que faites-vous ?
Je récupère un grand carton au fond du grenier et je fabrique une voiture pour mon fils. Des ciseaux pour découper des portières et du marqueur pour dessiner des compteurs et un volant, et place à l'imagination ! On me dit que je suis restée un peu enfant. Avec mon fils, ce n'est pas près de s'arranger !

Un conseil pour une maman ?

Devenir ou être maman est une aventure dans laquelle on se lance souvent sans carte ni boussole. Faites votre chemin en prenant le temps de vous écouter et ne gardez jamais en vous ce qui vous bloque ou vous angoisse. En parler un petit peu, c'est souvent se sentir beaucoup mieux !

Liens connexes : interview
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : Audrey Crespo-Mara
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: